Comments on Promenades en Haute-Maurienne, et bizarreries de l'IGN

tartaglia (régis) (2008-08-31T21:09:57Z)

Salut David, salut aux autres.
Comme l'an dernier DM et Poussinet ont bravé les à-pic hiémaux de la Maurienne pendant que je trainassais en Italie centrale.
Encore une fois, le GPS à cause de sa résolution insuffisante m'a empêché de retrouver mon asile habituel dans la campagne d'Arezzo et égaré dans les lacets qui montent à Assise (sauf que cette année je connais le chemin…)
L'an prochain: carte 1/25000 et jumelles télémétriques et tout ira mieux… sauf que la côte dalmate est au programme.
Vivat GALILEO!
Au pire, RV en 2009 à Méribel.

ivo (2008-08-27T15:50:56Z)

Je me représente David et son copain dans les sentiers, le gps à la main. Ils marchent distraitement et le soleil cogne. Ici étrangement pas d'objets mathématiques.
Notre super héros roi des maths se demande ce qu'il fait dans un endroit pareil. Il vérifie sur le gps que le sentier sur lequel il se trouve existe toujours…

Sérieusement, les Alpes, ce n'est peut-être pas le plus distrayant. Le Cantal, les Pyrénées peut-être ? Peut-être le Marais poitevin (mais en Juin ou Septembre) … pour avoir du plat et du balisé !
Marcher, en soi, ca n'a rien de passionnant. C'est un effort. Mais ce qui est merveilleux dans la randonnée, c'est l'inconnu. C'est comme dans les maths non ?

geo (2008-08-26T21:20:16Z)

Ooten, je réponds à la place de David. Je fais assez régulièrement des randonnées dans les alpes, et je ne croise quasiment jamais de vélos sur les sentiers de randonnées. Je pense que le plus souvent dans ce type de relief, les sentiers qui intéressent les randonneurs ne sont pas les même que que ceux qui intéressent les cyclistes.

ooten (2008-08-25T17:57:17Z)

La question que je me pose, étant amateur de VTC et VTT mais pas en Savoie, est comment la cohabitation entre piéton et cycliste se passe ? Ca doit être chaud parfois.

Geo (2008-08-25T12:19:55Z)

Quel calvaire… des vacances, la nature, du sport, pas d'internet (sauf le wifi du mac'do de saint jean de maurienne). Ouf, c'est fini, tranquille pendant un an.

Pierre (2008-08-25T11:13:31Z)

Voilà une bonne occasion pour te remettre à contribuer à OpenStreetMap <URL: http://www.openstreetmap.org/ >. As-tu pensé à envoyer les traces sur le serveur ?

Fork (2008-08-25T09:43:29Z)

Tout ceci me fait penser à cela : http://xkcd.com/461/

J'imagine qu'il n'est pas facile de cartographier des zones pas si fréquentées où les chemins les plus petits se font et se défont facilement, sans doute à moitié au gré des autochtones paysans (si ça se trouve, votre cul-de-sac était juste un chemin amenant à une aire de demi-tour de tracteur).

Et je reste toujours impressionné par les cartes dressées à des époques où pas (ou très peu : montgolfière ?) d'instruments de prise de vue aérienne étaient disponibles.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 529ed3


Recent comments