Comments on Un métro ligne 15 à Paris ?

kd (2016-05-08T20:14:45Z)

fr.rbth.com/en_bref/2016/04/29/les-metro-marathoniens-parcourront-le-metro-de-moscou-en-20-heures_589359

Fa3ien (2008-02-20T11:31:27Z)

Les métiers de la construction (architectes, ingénieurs, entrepreneurs…) intervenant sur le sol Parisien ont forcément un accès à ce type de cartes.

G1 (2008-02-19T20:01:13Z)

A quoi ressemblerait le graphe d'un réseau métropolitain optimal ? Mais d'abord optimal selon quel critère ? Longueur totale des tunnels à percer par rapport au temps moyen de parcours entre deux stations ? Et d'ailleurs, pour une densité de population ayant quelle distribution ? Disons qu'on a le droit à N stations pour une ville qui aurait la forme d'un disque et dont la densité de population serait homogène. Bon, je me rends compte que le problème est extrêmement mal posé, il faudrait être clair sur les hypothèses… Je reformule ma question : existe-t-il une étude quelconque évoquant ce type de problèmes ?

Nick (2008-02-19T12:57:23Z)

As-tu essayé de récupérer le plan du métro en pdf sur le site de la RATP? J'ai l'impression qu'il y a comme une protection qui t'empêche de le sauvegarder sur le DD.

Sous mac, j'ai du ruser à coup de lsof pour trouver le nom du fichier (temporaire) lu par le logiciel de visualisation car ce dernier refusait de sauvegarder sa source vers le disque dur. Idem pour le navigateur internet.

Bref, si la RATP met des protections sur un simple plan de métro (encore un accès de copyrightite aiguë?) cela m'étonnerait qu'elle veuille mettre à disposition des plans exotiques.

Fred le marin (2008-02-19T08:03:53Z)

Soulignons qu'il y a d'autres Métros (à Lille par exemple).
J'aime bien les gares comme la gare Montparnasse, délicieusement architecturée, vaste et labyrinthique avec ses Virgin Megastore, ses libraries, ses vendeurs, ses boulangers et sa connection au Métro…
L' "underground" d'Internet est beaucoup moins délicieux quant à lui, mais on peut l'explorer librement et dénoncer la menace à la cyber-police.
Ici, l'union des internautes fait la force et au moins l'on VOIT presque tout (hors cryptage-caché).
L'histoire des réseaux reflète bien la croissance de la complexité comme Loi d'évolution de l'Univers.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 0dae94


Recent comments