Comments on CNRS → pas la peine d'insister

Mary (2009-01-25T03:12:54Z)

Salut David, ca fait peur tout ca…
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais me dire pour quelles raisons ton dossier CNRS n'a pas été accepté?
Pas assez de publis? Pas de lettre de soutien du labo d'accueil?

Mary

JyBy (2007-04-27T11:30:39Z)

David, comment as-tu recu la convocation CNRS? J'avais envoye mon dossier via le web sans trop y croire du Canada, mais je n'ai jamais recu de convocation…

Dans mon cas, les candidatures MdC vont pas etre facile du Canada, parce que j'enseigne et ne peut me permettre de passer le mois en France. Je connais quelques dates d'auditions (par exemple les 11 et 16 mai) sans savoir si je suis convoque ou pas. Ca va etre sympa de trouver un billet d'avion au dernier moment! Et tout ca pour quelques entretiens de 15 minutes!

A titre de comparaison, les entretiens d'embauche dans les universites canadiennes, ca dure deux jours avec un expose d'une heure et une dizaine d'entretiens d'une demie-heure, et c'est tout frais payes (hotel et restaurant) et rembourses.

Momo (2007-04-27T10:36:53Z)

Fais attention de ne pas tomber dans le piège d'aller contre le système. Beaucoup ont essayé avant toi sans succès et tu dois en connaitre quelques uns. Quelqu'un qui a eu un parcours scolaire comme le tien et qui deux ans après avoir soutenu sa thèse n'a pas d'emploi stable me parait tout bonnement inconcevable…Alors qu'il y'en a plein d'autres qui n'ont aucun niveau(je les cotois tous les jours) et qui sont directeurs de recherche.Faudrait peut être que tu bouges un peu ton cul…

nameornick (2007-04-27T10:05:05Z)

Navré pour toi. En fait je ne vois pas trop comment ce genre de recrutement pourrait être transparent et équitable. Pour les postes de MdC il y a des profils clairs (donc garde espoir pour ceux-là), mais au CNRS on mélange tout le monde et on ne dit pas quels sont les critères déterminants (même si on s'en doute: être jeune, avoir une réputation de torscheur et/ou déjà des gros papiers, être connu de mandarins, etc.).

Toujours pas tenté par l'étranger (Londres, New York, Montréal…) juste pour quelques années histoire de muscler ton cv, même après l'escapade à Toronto? Après tout, ta nationalité Canadienne pourrait se révéler être un sésame utile…

Gilles (2007-04-27T06:58:58Z)

Je suis désolé pour toi.
Ne regrette pas d'avoir candidaté , il fallait que tu le fasses et valait mieux resté un peu moins de temps à Toronto et passé le concours CNRS.Il te reste encore les postes de MdC , si je peux me permettre un petit conseil , ne te cantonne pas à Paris et la région parisienne , postule dans toutes les facs de France.
Bon et beaucoup de courage.

Patrick (2007-04-27T06:49:21Z)

Et ceux qu'ils ont choisis, ils le méritent ? Est-ce que l'ordre est juste comme dirait une candidate à la présidentielle ? Le jury justifie-t-il ses choix (autrement que par la communication d'une simple note par exemple) ?

Fais ch***, tout-de-même ! :(
J'espère que pour les postes de MCF cela passera.

Ruxor (2007-04-26T20:38:56Z)

Rrrrrrrr → Je veux bien croire que les commissions de spécialistes consultent la liste des candidats classés-mais-non-admis du CNRS, mais la liste de tous les candidats (enfin, admis à concourir), j'y crois vraiment très peu.

Geo → Je ne pense vraiment pas.

Geo (2007-04-26T20:26:20Z)

Et surtout, tu aurais regretté de ne pas l'avoir fait.

Rrrrrrrr (2007-04-26T19:31:26Z)

Moi on m'a dit qu'il fallait toujours candidater au CNRS, car sinon les commissions de spécialistes pensent que si tu ne le fais pas c'est que tu as un mauvais dossier recherche (c'est purement stratégique quoi). Donc ce n'était peut-être pas si inutile !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 17876e


Recent comments