Comments on Re-malade

yvo (2006-09-25T07:43:16Z)

Juste un mot pour dire que pour ce qui est des allergies elles peuvent sensibiliser les muqueuses des voies respiratoires et préparer le tarrain pour un microbe, et les allergies passent souvent inaperçues. AromaForce sur un mouchoir et en diffusion dans l'air peut aussi aider d'après ce que vous dites. Concernant le rhume, c'est souvent dans les transitions de saisons qu'on en attrape.

Ruxor (2006-09-24T23:17:32Z)

Mes rhumes suivent presque toujours le même tableau, j'ai d'abord un picotement dans la gorge et un sentiment de fatigue générale, puis mon nez est de plus en plus encombré et j'ai un petit peu de fièvre (typiquement 37.8°C), puis il coule, puis je tousse (parfois pendant très longtemps). Je n'éternue pas, et je n'ai pas du tout tendance à faire des allergies (ni alimentaires, ni respiratoires). Les seuls ganglions que je remarque enflés sont dans le cou. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, beaucoup de gens essaient de me persuader que mes rhumes doivent être allergiques alors que tous les signes montrent qu'ils sont infectieux (par exemple, si je regarde le tableau sur <URL: http://www.aerius.ca/en/understanding/allergy_cold/ >, j'ai *tous* les critères qui indiquent que c'est infectieux et non allergique). D'ailleurs, là, j'ai contaminé mon copain, donc c'est effectivement contagieux…

En revanche, il faudrait peut-être bien chercher à comprendre pourquoi j'ai si souvent des rhumes.

yvo (2006-09-24T17:23:48Z)

Vous avez de la fièvre? Le nez coule abondamment ? Vous éternuez ou avez éternué ? Les amygdales sont comment ? L'adénopathie se situe où (sous-maxiliaire seulement) ? Etes-vous très fatigué ? Etes-vous d'un tempérament allergique ?
Je repense à ce chauffe-eau qui me fait penser que vous vivez dans un logement ancien (si je me trompe j'en suis désolé c'est juste une hypothèse). Votre appartement est-il "sain" ? Il y a des logements qui rendent les gens malades tout le temps (repos difficile, pas assez de lumière, des tapis qui cachent de vieilles lattes, en fait des microbes partout et pas de conditions pour vous permettre d'y faire face, mais des travaux au sol et aux murs peuvent y remédier facilement et redonner une santé aux gens de façon spectaculaire).

eustace (2006-09-24T07:08:44Z)

merci madore de penser à nos pauvres corps souffrants en soignant le tiens. Même si t'as pas la médail fields, on retiendra ton humanité profonde et ton ouverture au quotidien. Bonne et rapide guérison.

Eustace

mummy (2006-09-23T15:25:14Z)

Contre un rhume, les remèdes de bonne femme : repos, boire beaucoup, aspirine, lavage abondant des sinus avec du serum physiologique. Mais tu peux aussi passer au dolirhume ou équivalent, ça soulage en cas de nécessité. Bon courage !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 3adbe8


Recent comments