Comments on Déclaration d'impôts

Elnovalis (2006-06-13T14:26:27Z)

Les gens qui ne veulent pas payer leurs impôts trouvent toujours toutes sortes d'excuses du genre; je suis fatigué j'ai pas le temps, je ne comprend rien à ces cases trop compliquées, il y a une erreur sur ma déclaration… Mais bon l'avantage de la déclaration électronique c'est que ça vous donne aussi plus de temps de fouiller dans vos paperasses pour trouver mettre les bons chiffres… dans les bonnes cases! Aller courage vous avez encore deux jours pour y arriver.

JeanFisher (2006-06-09T16:20:22Z)

Ruxor, le revenu fiscal de référence est présent sur la taxe d'habitation. C'est pratique, ça m'a évité d'avoir à déterrer d'autres archives pour retrouver l'avis d'imposition… Pour ceux qui n'ont pas encore télédéclaré, mon astuce : faire un fichier texte contenant le numéro fiscal, le numéro de télédéclarant et le revenu fiscal de référence. Dans la mesure où on est pratiquement certain d'avoir à les saisir deux ou trois fois, autant ne l'avoir fait qu'une fois dans ce fichier texte. De plus, c'est réutilisable l'année prochaine, en changeant juste le revenu fiscal… dont on peut, du coup, suivre facilement l'évolution d'année en année.

Gilles (2006-06-09T14:53:55Z)

Attention , mes impots sont payés à la source et reversé à La France et là je suis en régle avec la France. Le systéme est plus simple chez nos voisins helvetes sauf si nous sommes propriétaires en Suisse , évidemment tout se complique …enfin bref , vu que notre patrie prends 17 % de mon salaire tout les mois (même marié les cotes part ne joue plus , franchement loin des yeux et proche de nos sous) lorsqu'il me dise à la fin que je ne paye pas d'impots sur le revenu je suis content.Et comme tout le monde le sait que de payer des impots sur des impots c'est illégale , notre cher pays ne va pas s'amuser à nous reponctionner.Mais il y a mieu c'est de travailler à l'ONU ou au CERN !!!! là c'est le ponpon !!!! c'est exonération totale d'impots. CHARPAK ne paye pas d'impots et tous les physiciens français qui travaillent là-bas eux non plus, et en plus ils ont un status de fonctionnaire avec tout plein de priviléges pfffffuuuu …enfin bref…je suis content et c'est ainsi.

Petit suisse (2006-06-09T14:52:37Z)

Gilles tu es un anarchiste, si tout le monde paye ses impôts en Suisse qui va payer le salaire de Ruxor ? Les suisses peut-être ?

anonyme (2006-06-09T13:32:52Z)

Mauvaise surprise pour ceux qui avaient accédé à leur espace impôt récemment avant de procder à la déclaration :
ils devaient souscrire un nouveau certificat et lorsque ceux ci souscrivaient un nouveau certificat , le site répondait qu'ils étaient déjà abonnés.
la solution était alors de résilier son abonnement et non de réfuter le certificat . Ensuite ils pouvaient de nouveau s'abonner.
Abracabradantesque.

Vicnent (2006-06-09T13:10:10Z)

Raphaële et moi nous nous sommes pacsé l'année dernière, en plein mois de juillet. Résultat, cette année, nous ne payons pas d'impôts. Et contrairement à Gilles, je n'en suis pas si heureux. Parce qu'en plus, ils vont nous en rendre. Et plein ! J'ai largement de quoi payer des impots, et je ne comprends pas que mon pays s'en passe…

Fred le marin (2006-06-09T12:48:23Z)

DAM> majoration grossière … une solution tentante

La dernière tentation est de majorer par +l'infini, ce qu'il ne faut surtout pas faire.
J'ai noté "calvaire", "montagne", "obscur", "perdu".
Depuis la gabelle du sel, abolie en 1790, le Progrès a fait son chemin avec confiance. Alors demain : plus d'argent, plus de fisc ?
Duel de Rêveurs contre Réalistes.

Nick (2006-06-09T11:09:25Z)

Je te propose d'inscrire 0 dans les cases qui te genent. Tu ne risque pas un gros redressement et tu peux toujours dire que c'est de bonne foi. Ou alors demande a ta banque de pratiquer le prelevment liberatoire sur tes comptes remuneres. Ca fait 25% des revenus et pas d'impots a payer sur le reste.

Sinon, j'espere que tu n'as pas oublie de cocher la case "pas de redevance". Je l'ai trouvee bien cachee et le recapitulatif a la fin de la saisie ne mentionne pas "Vous aurez a payer la taxe audiovisuelle" si on a oublie de cocher la bonne case (evidemment cette case n'est pas preremplie pour ceux qui auraient deja declarer ne pas posseder de television…).

Gilles (2006-06-09T07:10:59Z)

Bonjour,
L'avantage de travailler en Suisse , c'est que les impôts sont payer à la source , on coche la case TK sur la déclaration Française et c'est fini.La cerise sur le gateau , on ne paye donc plus d'impôts en France !!!!! On gagne deux fois plus et on ne paye pas d'impôts en France YOUPI !!!!


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 8d0973


Recent comments