Comments on Candidatures, paperasse, déprime

Quatschmitsoße (2006-03-24T03:35:38Z)

Rouquin.

Le prix de l´immobilier, que tu ne mentionnes pas, constitue la principale raison de la différence de pouvoir d´achat, du moins en-dehors du district fédéral. Mais il est vrai beaucoup galèrent lorsqu´ils ont plusieurs enfants en raison du coût élevé des écoles privées.

Mais je peux t´assurer une chose : les chercheurs de l´université nationale (UNAM) à Morelia, Michoacán, n´ont pas l´air d´avoir du mal à se payer des grosses caisses et pas mal possèdent leur baraque. Mon ex qui enseigne à la fac régionale depuis quelques années (en cédédé bien sûr) loue un quatre pièces, conduit une bagnole japonaise récente et sort régulièrement, même si les salaires là-bas sont moins élevés.

PS: la ligature ss se fait comment sous putty ?

Rouquin (2006-03-23T11:02:43Z)

Quatschmitsoße : ça dépend, c'est vrai que certaines choses coutent moins cher (nourriture, vêtements etc, quoique ça s'égalise un peu plus par rapport aux dernières années j'ai l'impression) Mais beaucoup de produits de consommation plus lourde (appareils ménagers, voiture) qui sont habituels en France pour la classe moyenne sont comparativement terriblement chers au Mexique. Les marchés d'occasion ou de contrebande compensent beaucoup, mais bon.

Bon, bien sûr, le pouvoir d'achat reste supérieur, mais à mon sens il devrait l'être beaucoup plus. Et ça dépend d'où tu habites, aussi. Dans l'ensemble, les profeseurs d'université galèrent, même avec deux salaires de profs. En fait je trouve ça louche qu'ils te paient plus.

Quatschmitsoße (2006-03-22T21:49:14Z)

PS : quand je pense que l'université mexicaine me paie plus en valeur absolue (<em>a fortiori</em> en parité de pouvoir d'achat) que ne le ferait le CNRS ou le corps des maîtres de conférences…

Quatschmitsoße (2006-03-22T21:47:21Z)

<em><strong>Ruxor:</strong> Dans la mesure où je n'ai pas fermement arrêté mes choix, et comme des gens pouvant être amenés à me etjuger pourraient lire ce que j'écris.</em>

Mais c'est de la <em>security through</em> obfuscation, ça !

Plus sérieusement, tu n'as pas pensé à arrêter ce cirque, à ne postuler que là où tu accepterais d'aller le jour où tu as des chances et un véritable soutien local ?

Un non-candidat.

pavel-florensky (2006-03-22T09:31:19Z)

Je suis presque sûr que tu vas avoir ton poste… Au pire, tu peux partir en Angleterre et ouvrir une boite de consultant informatique
bonne chance

phi (2006-03-21T23:00:19Z)

PS: ce que "j'allais dire" (donc que je n'ai pas vraiment dit?) opposait surtout le cadre de l'ÉNS à celui de l'université où notre ami risque de se retrouver à enseigner en DEUG, ce qui relève de plus en plus de l'enseignement secondaire. Sinon, quand une fac de province m'invite, je viens très volontiers!

Rouquin (2006-03-21T22:10:50Z)

Pense à ceusses qui passent les écrits d'agreg, alors qu'ils ont joué à World of Warcraft 14h par jour depuis septembre, ou encore aux roux qui ont bourriné les séries télé et dormi le reste du temps depuis la rentrée. Ca fait faire moins de cauchemars peut-être, mais le réveil est plus rude. Relativise un peu, ne pas être pris maître de conf c'est (très largement) moins ridicule que pas être admissible, les conséquence financières sont moindres dans la mesure où tu pourras sûrement garder ton poste de caïman, mais je me trome peut-être, et de toute façon y'a pas mort d'homme ;-) Et puis, bon je suis conscient que t'as pas raconté tous les détails de tes petites frustrations, mais préparer 20*(divers papier à photocopier+divers articles à acheter) c'est torsché en une journée avec un peu d'organisation. Ca fait un peu cher, par contre. Mais ça vaut le coup.

Attention (2006-03-21T20:13:17Z)

C'est le 5ème post en moins de 2 ans comprenant le mot "déprime"…
Alors… ?

Ruxor (2006-03-21T17:20:53Z)

Le formulaire Web de candidature pour le CNRS était vraiment très bien fait et très agréable. J'aimerais bien qu'ils s'en inspirent (ou qu'ils le reprennent carrément) pour les candidatures MdC.

Vincent (2006-03-21T16:56:27Z)

Est ce qu'on a des pistes pour limiter tous ces formulaires a remplir? Par exemple un secretariat qui centraliserait les efforts, ou une candidature unique, ou qqch 100% sur le web? Ca devrait etre possible.

Et qui serait responsable d'un tel projet? Il faudrait lancer des idees, les proposer aux bonnes personnes. Ca me semble faisable.

! (2006-03-21T16:44:40Z)

phi → Merci pour ceux qui représentent sans doute statistiquement la plus grande part des lecteurs de Ruxor, ie les provinciaux bouseux de bas niveau, dépourvus de toute richesse intellectuelle, dans un cadre nécessairement désagréable puisqu'en plein pas-Paris.
Non mais, c'est agaçant à la fin…

Trasimarque (2006-03-21T11:02:55Z)

Bonjour.
Juste comme ça, parce que cela m'a arraché les yeux. En français, un candidat ne "candidate" pas, il postule. Vous maniez le français avec tant d'aisance, de fluidité et de clarté qu'il me semble impossible que vous n'ayez pas été sensible à l'aspect improbable, inesthétique, de ce "verbe".
Un lecteur, très éloigné de votre sphère, admiratif.
Cordialement.

phi (2006-03-21T10:38:53Z)

J'allais dire que ce devait être dur de se motiver pour quitter un environneement de haut niveau, d'une grande richesse intellectuelle, dans un cadre agréable, en plein Paris, … pour, en gros, dans un premier temps du moins, tout le contraire.

Nick (2006-03-21T09:49:44Z)

C'est quand meme desesperant ces histoires de politique. Les rectruteurs ne sont-ils pas capables de faire une simple liste donnant dans l'ordre decroissant le taux d'adequation du candidat avec le poste proposé? C'est trop demander?

Stranger (2006-03-21T01:40:49Z)

D'ailleurs, ce site qui livre beaucoup de toi ne t'inquiète-t-il pas dans ces circonstances ? C'est donner beaucoup de matière à l'oeil inquisitorial…
Sinon, une question bête : toutes ces embuches administratives, toute cette éternelle paperasse, tout ce stress, est-ce que c'est spécifique à la France, ou est-ce que c'est plus ou moins pareil partout ?

Ruxor (2006-03-21T00:22:09Z)

Dans la mesure où je n'ai pas fermement arrêté mes choix, et comme des gens pouvant être amenés à me juger pourraient lire ce que j'écris (certes, il y a un disclaimer qui en principe interdit la lecture de mon site à quiconque serait amené à me juger, mais personne n'y croit), je préfère ne donner aucune information et le faire aucun commentaire sur les localisations où je vais candidater.

caracteriel (2006-03-20T22:47:51Z)

Hey !

Candidates-tu pour l'université de Strasbourg 1 ?
:)

geo (2006-03-20T22:03:47Z)

Moi aussi ces dossiers m'embetent. C'est encore plus difficile a faire lorsqu'on est a l'étranger.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 4697fa


Recent comments