Comments on Narcolepsie ?

Ruxor (2006-01-21T22:47:05Z)

Une chose qui peut marcher en partie, c'est de se forcer une fois à se lever, et se mettre une lumière vive dans les yeux pendant un certain temps (il vaut mieux une lumière prévue pour, cf. par exemple <URL: http://www.luminotherapie.net/ >, pour éviter de s'abîmer les yeux dans l'opération). Ça semble effectivement aider à se réveiller le lendemain à cette heure-là. En revanche, je ne garantis pas que ça aide à ne pas être fatigué le soir par contrecoup…

schlag (2006-01-21T18:58:01Z)

Bonjour, moi aussi je souffre d'hypersomnie et je ne sais plus quoi faire. Pourtant je n'ai pas eu de rhume et ça fait trois ans et ça s'empire. Je suis désespérée car je n'ai plus l'impression d'avoir de vie, mon temps est gâché par le sommeil. Je voulais essayé Cyclamax. Qu'en pensez vous ? L'avez vous essayé ? Avez vous d'autres solutions ? Pour moi, les vitamines et autres ne marchent pas et le réveil a beau sonné, je le retarde…

Thierry (2006-01-08T22:57:41Z)

D'ailleurs, sur ce thème, et bien d'autres, il y a un excellent roman de Jonathan Coe : "La maison du sommeil"

Johnson (2006-01-03T03:02:01Z)

Yup Izys, hallucinations hypnagogiques avec paralysies du sommeil. Je connais merci. C'est PUREMENT génétique, et ça n'a rien à voir avec l'hypersomnie Ruxor, rassure toi !

mummy (2006-01-02T20:14:35Z)

Ah ah,je viens de voir une pub à la télé, vantant un nouveau produit supposé rétablir les cycles de sommeil "naturellement et sans effets secondaires" (disent-ils) ça s'appelle CYCLAMAX (en vente libre en pharmacie).Tu pourrais l'essayer? Sinon,mets ton réveil à sonner et oblige-toi à te lever de plus en plus tôt dans la journée-dès midi- pour te recaler sur un rythme diurne, comme quand on souffre de décalage horaire.En principe 9 heures de sommeil sont tout à fait suffisantes!

Izys (2006-01-02T17:55:55Z)

Le mal dont tu souffres (tout comme moi, mais pour des causes différentes) s'appelle l'hypersomnie. La narcolepsie est une maladie neurologique, et bien plus désagréable, caractérisée par des endormissements irrésistibles de quelques secondes à une demie-heure, des pertes du tonus du musculaire, des hallucinations hypnagogiques, etc qui peuvent survenir n'importe quand.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 89f0a2


Recent comments