Comments on Chick logic ?

Johnson (2005-12-12T02:38:20Z)

Ruxor → Alors là… RESPECT ! (avec une espace après "RESPECT" et des vrais points de suspension)

(et pardon pour la faute d'orthographe de mon dernier post)

Ruxor (2005-12-12T00:28:45Z)

Johnson → Hé, hé, je suis encore *plus* pinailleur que ça, en fait. Regarde le source HTML (sur le blog lui-même),
<h2 class="weblog-entry-title"><span xml:lang="en" lang="en">Chick logic</span>&nbsp;?</h2>
et fais attention aux attributs "lang" des balises, tu verras qu'il indique que “chick logic” est en anglais mais que le point d'interrogation, lui, est en français, donc j'ai raison de mettre l'espace avant (l'idée étant qu'il faut comprendre quelque chose comme “est-ce de la chick logic”, auquel cas la question est bien en français même si elle porte sur des termes anglais).

(Normalement c'est le genre de choses que je n'expliquerais pas, parce que je fais plein de choix de ce genre, mais comme apparemment j'ai des lecteurs pinailleurs, zut…)

Johnson (2005-12-12T00:19:02Z)

Ouais, et puis en parlant du titre, toi qui est toujours aussi pointilleux sur ces détails : normalement en anglais on ne doit pas laisser d'espace entre le mot et le point d'interrogation…

Sam (2005-12-11T17:48:28Z)

Audrey H.: raté, il y en a qui suivent encore les commentaires après quelques jours :-)
Sinon, «chick logic», c'est juste un terme pour désigner ce qui justfie ce que font les filles et que les mecs n'arrivent pas à comprendre; pas grand chose de misogyne là-dedans; c'est juste mettre un terme sur une incompréhension.

Audrey H. (2005-12-11T14:39:40Z)

Je peux l'écrire, maintenant que plus personne ne me lira à part le Maître des lieux: le titre de ce post me semble un tantinet misogyne! Désolée, David.

Valentino (2005-12-11T11:55:59Z)

Oh là là là ! Mais c'est tout bête c'est que tout simplement nous sommes plus séduisants que ces lourdauds de garçons hétérodoxes, la preuve : le plus grand séducteur du cinéma muet c'était Rudolph Valentino pédé comme un phoque !

Stranger-in-the-night (2005-12-10T23:36:14Z)

Barry : c'est ce que je pensais aussi, mais l'expérience l'infirme.

DH (2005-12-10T17:24:32Z)

Complètement d'accord avec l'analyse de Fabien.

Ruxor (2005-12-09T22:37:58Z)

En l'occurrence, ils parlaient de peinture, ou quelque chose de ce genre.

Barry (2005-12-09T19:19:46Z)

Mais euh, vous avez pas pensé qu'ils pouvaient tout simplement être en train de parler… de MECS ?

Nicolas (尼古拉) (2005-12-09T10:58:27Z)

Si seulement on pouvait avoir un avis féminin à ce type de question existentielle…

Fabien (2005-12-09T09:49:24Z)

Je generalise un peu, mais schematiquement :

Les filles comme les garcons aiment jouer a se seduire et se dragouiller. La difference, c'est que les filles s'interessent plus a la partie seduction preliminaire (garante, socialement, de leur feminite), alors que les garcons glisseront tres vite vers le desir de "conclure" (garant, socialement, de leur virilite), quand bien meme ca n'etait pas leur but original. Resultat : les filles sont frustrees de leurs envies de flirt sans consequence, et de toutes facons, ces envies sont spoliees par la crainte (justifiee) de voir leur partenaire hetero se changer tout de suite en predateur [#].

Dans ce contexte, un pede un peu flirty mais pas vraiment interesse est une vraie bulle d'oxygene. En plus, pour certaines, c'est un defi, l'occasion de jouer un peu les predatrices et d'essayer de le faire succomber. Alors qu'un
hetero ne leur laisserait pas pas le temps d'en profiter, a moins qu'elles soient laides et qu'il soit sobre !

[#] C'est la meme chose pour un garcon un peu mignon dans un contexte gay ; experience interessante a vivre pour mieux comprendre les filles qu'on drague, en tant qu'hetero.

Geo (2005-12-09T04:20:01Z)

J'ai la chance (?) d'avoir deux colocataires homos, malheureusement pour moi, il n'attirent pas les filles. Au moins, ça me permet de me défaire de certains préjugés. Moi qui pensait que les homos ne faisaient que baiser, sans trop se poser de question. Là, c'est plutôt ambiance bonne enfant.

Manshoun (2005-12-09T03:01:55Z)

> - Indépendamment de son orientation sexuelle, le mec en question est charismatique, drole ou intéressant

Non, non et non, pitié! (c'était le club langues de putes, coucou boris^^)

Ruxor (2005-12-09T00:22:16Z)

Il prétend qu'il n'est “plus” bi, il me semble. Par ailleurs, moi je ne le trouve pas beau gosse du tout.

DH (2005-12-08T23:25:57Z)

Si c'est B.T., il est noitoirement bi, plutôt, non ? Ça change un peu la donne (il y a une chance de l'avoir, peut-être, et en plus ilest bogosse…)

JeanFisher (2005-12-08T22:43:55Z)

Bien souvent, un mec en présence de beaucoup de filles est gay (à 94% !)… j'avais lu ça sur un site qui parlait d'échelle de Kinsey et de grille de Klein, mais je ne le retrouve plus. Pourquoi? Sans doute parce qu'un mec hétéro aurait tendance à être attiré par l'une des filles et à la draguer, en délaissant les autres qui du coup s'écartent. Le gay entrera dans la discussion et y restera (jusqu'à ce que j'arrive et commence à le draguer, bien entendu).

Stranger-in-the-night (2005-12-08T21:22:21Z)

Pas de risque pour une fille, avec un homo. Et peut-être, implicitement, biologiquement, l'intérêt sexuel commun qui crée une connivence. Peut-être.

Ruxor (2005-12-08T19:36:27Z)

Non, le mec n'est pas du tout geek en l'occurrence. Vraiment pas. (Mais ce n'était pas non plus le seul non-geek de la pièce, même si c'était peut-être le moins geek de tous.)

Boris → C'était B.T.

Geo (2005-12-08T18:47:53Z)

Tu as une idée d'explication ?

Au hasard, en voilà quelques unes.
- les filles étaient ensemble dans leur groupe, et ce mec est arrivé et les a rejoint parce qu'il en connaissait une ou plusieurs.
- les autres mecs de la k-fet étaient des geeks du département de math ou d'info et les filles se sentaient plus proche de l'homo
- Indépendamment de son orientation sexuelle, le mec en question est charismatique, drole ou intéressant
- Son homosexualité affichée lui donne un coté original, ou intéressant : un peu "bête curieuse"

Pierre (2005-12-08T18:05:08Z)

oui, c'est une question que je me suis souvent posée:

pourquoi les filles sont elles tant attirées par les pds?
la question est indécidable.

Popsi-Cola (2005-12-08T15:23:32Z)

Ça me semble clair: la dernière chose que peut souhaiter une fille normalement constituée, c'est de se retrouver à proximité du geek standard (K-fêt, mais peu importe) qui va leur baver dessus. Donc elles choisissent le geek homo, qui va les laisser tranquilles.

Ruxor (2005-12-08T12:14:39Z)

Je peux préciser que le mec est notoirement homo et que les filles étaient des amies à lui ou en tout cas des connaissances (pas forcément très proches, mais toutes savaient qu'il est homo). À peu près de son âge, je pense. Et je pense que ce n'était pas une coïncidence qu'il se retrouve entouré de filles (vraiment *toutes* les filles de la pièce étaient juste à côté de lui, et pendant un bon moment il n'y avait *que* des filles dans sa proximité immédiate).

Géo → Ben une fille à pédé(s), c'est une fille qui traîne beaucoup (voire exclusivement) autour des mecs homos, qui se sent proche d'eux, etc. <URL: http://en.wikipedia.org/wiki/Fag_hag >

vicnent (2005-12-08T10:00:02Z)

j'ai bien quelques explications.
1/ le mec a demandé à toutes les filles de faire un cercle autours de lui. A ce moment, tu arrives… atterré par une telle scène, tu t'en es retourné à ton bureau rédiger ce post.
2/ il y a un groupe de copine et l'une d'elles s'est fait interpeller par le mec. Les autres se sont pointées, faisant bloc (solidarité féminine bien connue…)

n/ un homo est un être particulier (#). En fait, il diffère de la majorité par sa seule orientation sexuelle. (Même si souvent, du moins ceux que je côtoie, ils sont aussi généralement bien habillés, sensible à l'ordre et ont bon goût pour tout ce qui est déco). Concrètement, son intérêt à priori est le même qu'une personne de couleur ou un porteur de lentilles de contact. C'est-à-dire nul. Mais… et c'est là qu'il y a une différence, tout se qui touche au sexe en France est plus ou moins tabou. De fait, ce type apparaît comme différent (j'allais dire anormal, mais en fait, ce n'est pas du tout le bon mot, extra ordinaire serait mieux) et ce qui est différent attise la curiosité et attire les foules. Alors pourquoi des filles, toutes les filles et uniquement des filles ?
Là il faudrait peut être un peu plus d’information… Ton post est par trop réducteur. Etait ce une coïncidence ? était ce vraiment des filles et un homo. Un homo « reconnaissable », même avec un gaydar d’huître ? Etait ce des premières années ? donc plus jeunes…
Peut être que les filles se sont trouvées attirées par ce type, probablement charmant (qui a du charme) et qui ne les aime pas sexuellement… les autres filles, timides, se joignant au groupe initial. Et puis, en fonction de la discussion, et pour des prolèmes d’égo évident, les mecs ne se sont pas joints au groupe. Quand je vois la gène de certains à se trouver à coté d’un homo, je ne sais jamais si je dois en rire ou en pleurer…

(#) faudrait que je développe un peu là, parce que je comprends que ça pourrait être mal interprété…

D'un autre coté, j'ai quand même bcp de mal à saisir la notion d'absurdité dont tu parles en faisant la simple relation groupe(garçon=homo,fille).

Fred le marin (2005-12-08T07:34:27Z)

Le mec homo est un attracteur étrange naturel.
Les filles sont des agents intelligents qui convergent vers la situation émergente du système, un peu comme des fourmis qui se regroupent vers de l'eau sucrée.
L'ordre nait du chaos quantique (et vice versa) !
D'ailleurs pourquoi vouloir subitement faire la bise à un inconnu ?
Non, trop dure ta question.

Calamity (2005-12-08T07:31:53Z)

Mais la solution est simple : parce que c'est un pédé à filles !
Ahlalah, quel manque d'imagination ce David ;-)

Geo (2005-12-08T03:25:29Z)

C'est quoi une fille à pédé ?


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 977602


Recent comments