Comments on Un peu de ciné

Audrey H. (2005-11-02T21:23:31Z)

J'attends aussi la sortie de Narnia avec une impatience difficilement contenable.
Quant au Woody Allen, il est à voir ab-so-lu-ment.

nst (2005-11-02T14:06:41Z)

Je suis allé voir Oliver Twist pour faire plaisir à quelqu'un et je m'attendais à trouver ça gnan-gnan, à voir des gamins travailler dans des manufactures, dans la crasse et une atmosphère sombre, bref à un tableau de la misère qui serait long et ennuyeux.

Hé bien pas du tout. L'acteur est en effet extrêmement convainquant, les atmosphères sont réalistes et variées, il y a un vrai fil conducteur et pas seulement "le récit d'une vie".

Mais surtout ce que j'ai apprécié c'est la subtlité que Polanski met dans ses personnages. S'il y a de vrais méchants (prêts à tuer leur chien !), d'autres sont beaucoup plus touchants, comme Fagan le vieux brigand voûté. Et puis Oliver Twist lui-même n'est qu'un petit voleur de rue, il a pourtant toute notre sympathie quand il arrive à subtiliser les foulards des poches.

On ressort après la séance en se disant qu'on regardera peut-être autrement les gamins qui font les sacs et les parcmètres dans nos rues…

black (2005-11-01T20:42:30Z)

Pour avoir vu Oliver Twist il y a une semaine, j'avous être ressorti enchanté. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai trouver ce film très distryant. Je le consaille fortement donc. Pour "Match Point", j'ai honte de dire que c'était mon premier Woody Allen et je m'attendais à tout sauf à ça mais j'ai tout de même apprécié (Je devais remboursé la place d'une amie si le fil était nul!).


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 244dfd


Recent comments