Comments on Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard

Anonymous Coward (2005-10-23T17:11:56Z)

Il n'y a personne sur terre pour nous montrer la voie, pour nous récompenser si nous faisons bien, pour nous punir si nous faisons mal. Mais il s'est quand même trouvé quelqu'un pour me dire que ce que je faisais n'allait pas, pour me dire que j'étais capable de mieux, bref, pour croire en moi.

Cet examen n'est pas plus dur pour toi que ne l'ont été d'autres examens pour les autres.

Quand tu croises un modeste étudiant qui a redoublé, retriplé ou requadruplé, tu ne l'accables pas. Eh bien nous ne t'accablerons pas plus. Mais tu lui conseilles une voie plus adaptée à son profil. Eh bien nous te conseillons une voie plus adaptée à ton profil.

En somme, tu essayes de réussir à un concours pour lequel tu n'es pas préparé, pour lequel tu n'as jamais acquis même les bases car tu étais distrait en classe, ou peut-être n'enseignait-on pas tout cela où tu étais. Et année sur année tu es recalé.

Moi, tout ce que je peux te dire c'est que même si tu n'intègres pas l'élite de la normalité, je t'aimerai toujours autant.

phi (2005-10-23T08:57:43Z)

Heu, c'est le blog de Ruxor, hein, donc il faut parler de Ruxor, ou à la rigueur de David Madore qui est si timide qu'il n'intervient jamais dans les commentaires de son blog. Ma modestie, ma discrétion, mon humilité, ma timidité, mon désintéressement, mon dévouement (etc.) font que je ne saurais évoquer ici mon propre cas, si intéressant qu'il soit (le lecteur perspicace aura noté que la phrase est totalement ambigue). Sinon, on peut m'écrire à phg, chez le nom de domaine indiqué en URL.
D'ailleurs je renouvelle ma proposition que nous prenions un pot à Paris un de ces jours.

D'ici mais d'ailleurs (2005-10-22T23:51:08Z)

Et toi Phi, quel est ton problème?

phi (2005-10-22T18:30:35Z)

Oui, "tout va bien", oui, réellement! Je conçois qu'on puisse s'ennuyer dans ce monde débile, mais je ne vois pas en quoi les relations sexuelles (dont, éventuellemejnt, par leur absence) peuvent être, en elles-mêmes, un problème. C'est sans doute l'une des choses qui posent le moins problème dans ce monde.
C'est pourquoi je persiste à penser que le pb de Ruxor n'est pas le sexuel (homo, voire hétéro) mais l'affectif. Il a besoin de ne plus aimer une idole de lui-même, de s'aimer lui-même et enfin d'aimer quelqu'un (d'autre).

Anonymous Coward (2005-10-22T01:55:37Z)

Je crois que j'ai compris pourquoi j'aime tellement ton blog: je suis a peu près dans la même situation que toi, et c'est parfois vraiment pénible à vivre… ça fait du bien de savoir que je suis pas tout seul.

Enfin, si ça peux t'aider ma "solution" consiste essentiellement à me convaincre moi-même que tout va bien. Et le pire c'est que ça a l'air de marcher :-(

Gross Vati (2005-10-22T00:21:31Z)

Pourquoi fais-tu tout un plat de ta vie ?

Il y a eu d'après les démographes cent milliards d'existence depuis que les homos sapiens sapiens existent.
Toi tu as la veine d'avoir déjà 29 ans dans les jambes et environ encore 60 ans d'espérance de vie (sans parler des progrès d'ici là de la biologie) de quoi tu te plains exactement ? D'avoir trop de temps derrière et devant toi ?
Donc tu te lamentes avec une cuillère d'argent dans la bouche … en fait c'est ton imagination qui te joue des tours en te suggérant des pays à visiter plus beaux que les pays réels.

Quand tu vois un beau garçon qui te plait saute lui au cou, s'il te donne un coup de poing, c'est pas grave, un gnon cela se soigne plus facilement qu'un bobo de l'âme qu'on traîne avec soi.

C'est à peu près tout ce que tu demandes au père Noël si je me souviens bien ?

Un peu d'enthousiasme, un mot aimable de temps en temps même si tu ne le penses pas forcément et cesse de faire la gueule !
Les garçons c'est comme les filles cela s'attrape en les flattant. C'est pas plus malin que cela en général.

Keep cool ! C'est James Dean qui a inventé ce style-là et il avait beaucoup de succès auprès des garçons et des filles.

Bon, je vais me coucher, papi est épuisé par cette jeunesse !

geo (2005-10-22T00:18:16Z)

Si t'as envie de changer de vie, pourquoi tu ne commencerais pas à quitter Paris pour voir un peu d'autres choses ? toi qui a l'air très curieux par ailleurs…

Ganymède (2005-10-21T23:59:23Z)

bin quoi, c'est une periode agréable, l'adolescence!
vive l'école buissonière!


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 8f4343


Recent comments