Comments on Pourquoi mon blog il est pas comme les autres ?

リーブ21 料金 (2008-08-29T14:12:00Z)

I always see your blog.
I am looking forward to renewal of your blog.
Please take a look my site, if it's possible.

eustace (2006-03-14T20:36:24Z)

je sais pas ce que c'est un blog à contenu gay. Personnelement je ne suis aucunement géné par ce que tu nous raconte de ta vie qu'en tant que salarier harassé, je trouve trés intéressante. Je suis désolé que tu ne sois pas plus heureux et si j'avais plus de sensibilité ou si mes compétences intélectuelles étaient plus sophistiquées, j'aurais été heureux de te dire la même chose que Phi.

Christophe (2006-02-21T00:05:32Z)

C'est la première fois que je passe sur ton blog, je le trouve fort intéressant et souvent perspicace. J'espère continuer à te lire régulièrement! Et il serait temps que je prenne un peu de sommeil, d'ailleurs ;-)

zelda touque (2005-10-29T10:44:52Z)

Un petit mode d'emploi détaillé (que l'on peut lire au second degré…ou pas :)
http://oeildemouche.net/texts/techniques_pour_faire_un_weblog_a_succes.shtml

Ali Baba (2005-10-25T18:09:29Z)

"Avertissement : si vous vous demandez si vous êtes visé par cette dernière phrase, c'est probablement que vous ne l'êtes pas…"

Hmm… et si on ne s'était pas senti visé, maintenant on se sent visé, puisque forcément ceux qui sont visés se trouvent parmi les personnes qui ne se sentaient pas visées. Oui, mais ce ne sont pas nécessairement toutes les personnes qui ne se sentaient pas visées qui doivent se sentir visées, seulement quelques-unes. Est-ce que, alors, le fait de se sentir visé par l'avertissement est le signe qu'on n'est pas visé, ou au contraire qu'on l'est ?

Bon, je vais prendre un paracétamol.

gratyn (2005-10-17T20:17:26Z)

- Pour avoir des commentaires, cela marche d'en faire dans les autres blogs
- Pour avoir des jolies stats, on peux utiliser bbclone:
<URL: http://bbclone.de/demo/ >

LN (2005-10-17T15:09:46Z)

Je passe souvent lire ton "blog" ; c'est vrai qu'il est différent. Mais est-ce que tous les journaux papier ou toutes les radios se ressemblent ?
Garde ton style, tu garderas tes lecteurs.

Stranger (2005-10-16T18:55:15Z)

Le problème se module en deux faces.
Phi..
1) Solitude, besoin d'affection, de tendresse, de complicité.
2) De façon plus triviale, les envies et désirs pressent et au bout d'un moment, deviennent comminatoires.

Peut-être qu'une certaine pression sociale influe, en effet.

Audrey Hepburn (2005-10-16T08:33:47Z)

> Stranger :-)

* Quand même, il y a d'autres processus qui conduisent à l'affection que les signes animaux, enfin, j'espère *

Je ne vous connais pas, mais j'espère bien moi aussi! :-) Sinon ce serait à se tirer une balle dans la tête! Enfin, chacun juge de ça en fonction de son vécu et de son ressenti…

phi (2005-10-15T23:34:52Z)

"vu l'état de ma vie sexuelle, peut-ête que je ferais bien de t'écouter moi aussi"

Stranger, quel est donc le problème? si tu n'as pas de vie sexuelle, c'est peut-être, tout simpeemnt, que tu n'en as pas (encore) envie. Je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait gênant à moins que tu n'éprouves un besoin intense de mimétisme social. Ou bien tu as envie de quelque chose de plus original, de plus rare et tu te sens seul? ou bien tu ne sais pas ce que tu veux? Ce dernier cas est beaucoup plus fréquent qu'on le pense généralement, y compris chez les hétérosexuels.

koxinga (2005-10-15T22:47:33Z)

moi aussi je te lis :)

et j'aime ca en plus…

Stranger (2005-10-15T21:19:00Z)

Fahree : "bizarrerie pathologique", "valeur sexuelle"… parfios ta façon de parler me donne un peu froid dans le dos. Quand même, il y a d'autres processus qui conduisent à l'affection que les signes animaux, enfin, j'espère (quoique, vu l'état de ma vie sexuelle, peut-ête que je ferais bien de t'écouter moi aussi).

Alexandre (2005-10-15T10:49:37Z)

"A genius is one who can do anything except make a living. "

Joey Adams

anonyme (2005-10-15T08:00:31Z)

C'est le seul blog que je lis régulièrement.
Sa présentation est simple et son contenu est riche.

alina (2005-10-14T19:47:41Z)

Moi, je le lis dès que tu l'as commencé - peut-être un peu moins souvent que je le voudrais - et il y a une chose qui m'a toujours fascinée: il est riche, ton blog, on ne se fatigue jamais, les posts sont légers, quelque fois j'y reviens sur une chose qui me frappe; ils laissent souvent des mémes, des traces. Je te souhaite toujours d'être bien reposé et heureux quand tu ouvres ta fenêtre vers nous…

phi (2005-10-14T15:50:15Z)

Moi je la trouve bien, la prtésentation, avec le fond bleu burqa et les cadres glauques olivâtres!
Et j'ai aussi horreur des décorations antifonctionnelles (un quasi-pléonasme).
D'ailleurs, je n'aime pas non plus les cadres minuscules comme celui où l'on tape le commentaire…

On pourrait monter un club ds Dingues Diplômés Déprimés Désocialisés…

DH (2005-10-14T15:06:22Z)

Au début, je pensais ne rien dire, parce que je ne voyais pas quoi te dire.
Et finalement, je ne vais rien dire, parce que tout ce que j'aurais pu vouloir dire a déjà été dit :-)

fred (2005-10-14T14:44:38Z)

Oui ton blog n'est pas comme les autres, et je me joins aux autres lecteurs pour t'en remercier.
Les blogs qui parlent de blogs, personnellement ça ne m'intéresse pas.

Tu disais que ton blog avait peu de contenu gay car ta vie aussi en avait peu.
Très égoïstement je te dirais que le peu de contenu gay (je dirais plutôt affectif/personnel d'ailleurs, parceque je n'aime pas classer les gens en fonction de ce genre de critères) de ton blog ne me gêne pas du tout, mais en revanche ton blog est un des seuls qui ait un contenu intéressant, et ça doit probablement être parceque tu es dans la vie une de ces rares personnes qui SONT intéressantes.

Ruxor (2005-10-14T11:47:38Z)

Pour la modération des commentaires, c'est plus l'effet que la cause, parce qu'autrefois je ne modérais pas, et j'ai eu des commentaires vraiment très agressifs qui revenaient souvent. J'ai tenté de faire une modération facultative (le lecteur choisit s'il veut tout lire ou, par défaut, seulement ce qui a été approuvé), mais ça n'a pas suffi, donc je suis passé à la prémodération (avec regret). J'ai l'impression que sur « les autres » blogs, les lecteurs se parlent beaucoup moins entre eux que sur le mien, en fait (ils écrivent un commentaire sur l'entrée et puis s'en vont, sans chercher à avoir des réponses ni à regarder vraiment celles des autres).

Pour le trackback, je n'en ai pas essentiellement pour des raisons techniques : je n'utilise pas une solution clés-en-main pour gérer mon blog (comme dotclear ou je ne sais quoi) et c'est assez compliqué de retrouver les liens (il faut plein d'heuristiques à la con pour faire quelque chose du champ Referer HTTP). D'ailleurs, sur les blogs qui en ont, je constate en général que (1) ça marche mal (l'encodage des caractères est cassé une fois sur deux, par exemple, et le HTML est souvent douteux) et (2) ça ne sert à rien pour le lecteur (en tout cas, c'est mon avis).

Pour le layout, OK, j'ai des goûts de chiottes… En tout cas j'apprécie très peu les pages qui ont plein de barres sur les côtés : je n'aime pas qu'on grignote sur la largeur de ma fenêtre. Et c'est devenu un incontournable, notamment dans les blogs.

Sigma (2005-10-14T11:27:09Z)

Salut David.

Ce commentaire afin de faire monter les statistiques et confirmer que je souscris à bon nombre d'idées de la plupart des commentaires que tu publies; tu m'excuseras (et les lecteurs concernés aussi, je n'en doute pas) d'employer sans vergogne les mots des autres, mais je ne vois pas comment je pourrais te le dire mieux avec mes propres mots en temps raisonnable :

"En fait on en se connait pas."

"Mon commentaire n'apportera rien."

"Je lis moi aussi assez peu les blogs, et le tien est le seul que je lis régulièrement."

"Et surtout la "qualite" d'une "oeuvre" (blog y compris) ne se mesure pas a son audience."

"Et puis tes lecteurs comme le fait remarque Phi, s'ennuient sans doute un peu dans leur vie. Tu es donc devenu, sans doute, a ton corps defendant, une sorte de carrefour entre des surdiplomes isoles.
Je ne vois pas ce que cela a de mal."

"Pour moi, tu as un peu un esprit de midinette, tout en étant assez intelligent, très bien cultivé, incroyablement égocentrique, plutôt ouvert et bienveillant, à la fois conventionnel et original … plein de qualités qui excitent la sympathie et, si tu as trait pour trait les traits de ton portrait (comme dit la chanson), qui devraient exciter tout court autour de toi !"

"Moi j'aime bien ton blog, je te lis souvent. Et pourtant nous avons peu en commun. Ou tellement en fait, je ne sais pas."

"Joli et rare: continue de cultiver ta différence comme tu l’appelles."

Et, avec ta permission,

"JE t'embrasse"

fahree (2005-10-14T10:13:04Z)

Si tu veux plus de sexe, travaille sur toi-même. Pendant longtemps, j'ai été un boutonneux incapable de parler aux filles et sans aucune chance de jamais séduire quiconque qui ne me fasse pas fuir. J'ai changé depuis. Il n'y a pas que pour les hétéros que ce soit vrai. Efface tous ces signes extérieurs de bizarrerie pathologique, et remplace les par un affichage d'assurance et de valeur sexuelle. Tu auras bien plus de succès qu'aujourd'hui.

Matoo (2005-10-14T09:04:37Z)

Ils ont bien raison, heureusement que tu n'es pas comme les autres. Et j'ai une remarque toute conne sur ton blog : le layout est mooooooche. :-) Et ça dis toi que ça joue pas mal. Evidemment c'est le contenu qui compte et tout et tout, mais tout de même c'est logique que la pédale moyenne reparte en courrant, tandis que les normaliens à 5 DEA arrivent peut-être plus facilement à en avoir rien à battre.

Je ne comprends pas toujours grand chose à tes dires scientifiques, mais parfois si. Et alors je suis content, mais alors CONTENT ! Et j'aime ce mélange en toi de sciences, de lettres et d'introspection dépressive toute geekienne et pédésexuelle.

Mais de toute façon tu sais bien tout ça. Tu voulais juste qu'on te passe un peu de brosse à reluire. :-) Bah voilàààà.

zelda touque (2005-10-14T07:18:15Z)

Faut-il vraiment le préciser ? Bon, d'accord, alors : je te lis et j'aime ça.

Pour le reste, je crois savoir à peu près pourquoi tu restes un peu en marge de la "blogosphère". Tout d'abord, tu ne commentes pas les autres blogs (ou du moins les blogs qu'il faut commenter). Ensuite tu ne lies pas les autres blogs (ou du moins les blogs qu'il faudrait lier). Tu ne vas pas non plus à Paris-Carnet (là, je m'avance peut-être un peu). Tu ne fais pas de "Track-back" des autres blogs, tu ne cites que très rarement d'autres blogueurs…
Ah oui, et aussi tu modères* tes commentaires, et tu ne laisses pas trop les commentateurs(trices) y papoter à leur aise.
Pour résumer : tu ne copines pas.

*Je sais que bon nombre de blogs modèrent leurs commentaires, mais en général c'est une rétro-modération, utilisée uniquement lors de dérapages bien sanglants.

Ruxor (2005-10-14T02:10:23Z)

Je voudrais dire merci pour l'ensemble de ces commentaires, qui me touchent beaucoup. Je m'étais préparé à me dire « de toute façon, c'est normal que les gens qui lisent mon blog le trouvent vaguement intéressant, ça ne voudra pas dire grand-chose s'ils l'écrivent », mais j'avoue que ces réponses me surprennent assez — ainsi que le fait de me découvrir des lecteurs que je ne soupçonnais pas.

Je n'ai jamais cherché à compter combien de gens lisent ce blog (techniquement, c'est assez difficile d'extraire cette information des logs Apache, et je ne sais pas vraiment si je veux savoir). En tout cas, je crois qu'il est assez clair que ce n'est pas l'« audimat » qui m'intéresse. Mais je voudrais bien avoir des choses un peu plus variées à raconter…

Et le commentaire d'Anonymous Coward (que j'identifie, là, mais peu importe) est assez perspicace. Peut-être même trop, en un sens.

Stranger-in-the-night (2005-10-14T01:48:50Z)

Mon commentaire n'apportera rien. Comme les autres, je reviens irrésistiblement. Mais - peut-être cela te réconfortera-t-il - j'ai lu la totalité de tes oeuvres littéraires, depuis Le livre de Ruxor jusqu'aux dernières nouvelles, en passant par Anderland, Hellequin, Onden, Anatole II, Le Hasard et l'Empire (je crois), La larme du destin, le rêve, etc… C'est toi qui m'a converti à Tolkien : après avoir lu La larme du destin, j'ai lu le Seigneur des Anneaux, puis le Silmarillion, puis les Contes et légendes, etc… c'est toi qui m'a poussé à lire Fondation et toute ses suites, aussi (le cas échéant, c'est aussi toi qui m'a poussé à faire de la philo plutôt que des maths, parce que je me sentais vraiment faiblard à côté, cela aux temps lointains de mes 18 ans, quand ma destinée universitaire se nouait encore dans ma lointaine province). J'ai écrit trois romans sur le modèles des tiens (modèle qui n'est pas le mien, que j'ai renié depuis parce que je ne m'y sent pas moi-même, et dont je range les fruits qu'il m'a fait porter dans la catégorie : canulars de prépa). Bref, ton site aura eu une forte et souterraine influence en ce qui me concerne.

Un loup blessé (2005-10-13T23:12:00Z)

Le David est prié d'aller voir les liens de mon blog pour constater qu'il est dans la même rubrique que :
Cossaw, Diabolito, Ron, Matoo et XIII !
Je crois bien que le seul point commun dans tout ce beau monde, c'est d'être gay, non ?
C'est certain que chacun ne m'apporte pas du tout la même chose. Mais c'est justement cela aussi que je recherche, des différences.

Thaupin (2005-10-13T21:30:57Z)

Je lis ce blog depuis une éternité, c'est le seul que je lis désormais. Fidèle, j'y reviens invariablement lorsque j'ai envie d'exotisme. David Madore, _vous_ êtes mon sauveur. Alors peu importe que seule une vingtaine de personnes lise vraiment Ruxor… Depuis quand travaille-t-on dans l'audimat ?

BrunoNation(autodidacte) (2005-10-13T20:47:35Z)

Ruxor,

A propos des méchants, les tribunaux français sont extrêmement répréssifs contre toute atteinte au respect de la personne. S'il y a dans les méchantetés des injures, ou même simplement le caractère répétitif de la méchanceté, il y a matière à procédure. Il est doux à la partie demanderesse d'entendre adressé le ' en répréssion, le tribunal vous condamne à …' au défendeur.

Et puis c'est rigolo de faire un peu droit civil et procédural. Les greffiers, huissiers, avocats, magistrats utilisent plein de mots et de tournures anciens avec un parfum exotique aujourd'hui. Mais bon, il faut du temps, un peu d'argent et une mentalité querelleuse (d'où l'énorme contentieux dans la fonction publique bien sûr).

BrunoNation(autodidacte) (2005-10-13T20:02:29Z)

Pour moi, entrer dans un blog exige un effort considérable. Au bout de 5/6 entrées au grand max., je suis saoulé. Donc je connais très peu de blog et je ne fréquente ''que'' ce blog.

Or je suis persuadé qu'il y a des centaines de personnes dont les pensées pourraient m'intéresser (Même si ma lecture principale sont les manuels universitaires US, j'adore la comtesse de Boigne, L'abbé Mugnier, Mme de Sévigné, la correspondance (pas l'oeuvre) de Gide etc.) par conséquent si tu as des lumières sur la blogosphère intéressante, je suis preneur car tu n'as pas de concurrence vivante et active … :-).

J'ai été intéressé (après coup si j'ose dire) par un blog 'Journal d'un paumé' parce que l'individu était extrêmement intéressant ET dans un monde mental et réel très différent du mien (drogue, métier monde de la com. , exta, attitude anti-homo, anti-ghetto, sexualité auto-destructrice etc. un peu à la G. Dustan de Dans ma chambre) et un peu par le journal d'un avocat mais qui m'a très vite lassé (une dizaine d'entrées slt).

Ce qui m'intéresse dans ton blog, c'est la variété.

Pour moi, tu as un peu un esprit de midinette, tout en étant assez intelligent, très bien cultivé, incroyablement égocentrique, plutôt ouvert et bienveillant, à la fois conventionnel et original … plein de qualités qui excitent la sympathie et, si tu as trait pour trait les traits de ton portrait (comme dit la chanson), qui devraient exciter tout court autour de toi !

Voilà. Je ne sais pas si c'est suffisamment positif, mais mes intentions sont bonnes.

PS : Pour le coup du cinglé, on a un paradoxe du crétois là, non ? puisque on est concerné si l'on ne sent pas concerné … Ca fait peur !

phi (2005-10-13T19:50:14Z)

-> Anonymous (humph…) Coward
On trouve sur le blog de Ruxor les individus qui n'interviennent pas sur leur propre blog (souvent parce qu'ils n'en ont pas)…
Et puis il s'est dit qu'on aime Ruxor ssi on ne s'aime pas soi-même…

m'enfin, Ruxor n'est pas si anormal que ça: il a une thèse et même un téléphone portable! Je ne suis plus si sûr qu'il soit digne de ses lecteurs.

bidibulle (2005-10-13T16:38:44Z)

Et bien pourquoi lire ton blog?

Je ne sais pas, il est marrant tout simplement!

Mais il est vraiment que ce qui est marrant pour le cingle de base possedant 10 DEA et 3 theses n'est sans doute pas marrant pour tous les pauvres habitants de ce monde…

Et puis tes lecteurs comme le fait remarque Phi, s'ennuient sans doute un peu dans leur vie. Tu es donc devenu, sans doute, a ton corps defendant, une sorte de carrefour entre des surdiplomes isoles.

Je ne vois pas ce que cela a de mal.

nycboy (2005-10-13T16:05:58Z)

Assez d'accord avec le commentaire de phi !

Quant à

> Et peut-être certains de mes lecteurs[#3] seront-ils
> tentés d'être en désaccord, mais il y a un biais évident
> parce qu'ils sont — justement — mes lecteurs.

Il me semble d'abord qu'on arrêterait d'être tes lecteurs si c'était le cas, et qu'ensuite <insérer ici le premier commentaire (Vincent)>

Anonymous Coward (2005-10-13T14:53:18Z)

Tu me donnas jadis ce conseil fort judicieux :

Trouve toi une Vie !

Eh bien, ta vie, j'ai l'impression que tu n'as jamais cessé de la chercher. Elle est pourtant là, sous tes yeux.

Je suis chiant, j'ai plein de diplômes, je parle bizarrement et je suis cinglé. A vrai dire, cela ne m'inquiète guère : toi aussi t'es comme ça. Oui mais toi, tu as toujours cherché autre chose … il paraît que là bas, dehors, il y aurait un monde … il y aurait des gens. Tu as toujours été attiré par ces choses qui semblaient se passer de l'autre côté des grilles. On est pourtant bien ici, entre potes cinglés, diplômés, chiants.

Je n'ai jamais compris. Au début, je croyais juste que tu étais un éternel insatisfait et que tes plaintes interminables n'étaient qu'un trait supplémentaire de ta complexe personnalité. Et je souriais d'un air moqueur pensant "ça va, tu me l'as déjà faite mille fois". Mais avec le temps, j'ai finalement compris que tu étais vraiment blessé, profondément blessé d'être toi-même.

J'en suis stupéfait. Je ne comprends pas et je suis à peu près certain qu'aucun d'entre nous ne comprendra. Nos paroles cajoleuses ne te consoleront plus. Aussi, la seule chose que je puis faire c'est te rendre le conseil qui m'a tant servi : si ta vie ne te convient pas, eh bien

Trouve toi une autre Vie !

Charly (2005-10-13T14:12:13Z)

"il n'est pas ce que je voudrais qu'il fût" : cela signifie que tu avais une idée a priori de ce que devait être ton blog et que le résultat en est très différent. Et alors ? Est-ce bien grave ? Je m'explique.

Si, comme tu sembles le penser, ce blog est le reflet de ta vie, comme beaucoup de lecteurs le trouvent intéressant et varié et que toi tu en es insatisfait, sa valeur dépend donc de celui qui le lit. C'est la preuve manifeste que seule compte l'idée que tu t'en fais. Bon le problème c'est que tu fais partie de tes lecteurs les moins indulgents…

Se créer une vie idéale et comparer sans cesse ce modèle à la réalité, être pleinement conscience de la longueur du chemin à parcourir pour atteindre cet idéal inaccessible, pardonner plus facilement aux autres qu'à soi même les écarts constatés… Ce sont des moyens assez sûrs d'être insatisfait et de passer à côté des bonnes choses que le modèle ne prévoyait pas et que, dans une certaine mesure, il t'empêche de percevoir.

Voir comment les autres perçoivent ton blog, ce qu'ils y aiment et ce qu'ils y aiment moins est une chance ! ça te permet de changer ton point de vue sur ta vie à peu de frais et de découvrir quelques unes de ces richesses que le modèle ne prévoyait pas… ;)

Geo (2005-10-13T13:15:11Z)

Ce qui rend ton blog intéressant pour moi en tous cas, c'est :
1 - le cumul des genres. Geek, homo (de moins en moins apparent, les posts sont peut-être moins personnels qu'au début ?), un peu littéraire (pour un geek), normalien (qui ne veut pas couper le corder ombilical), chercheur etc…
2 - un coté pédagogique qui fait qu'on apprend parfois quelques trucs
3 - La lisibilité et la régularité des entrées

phi (2005-10-13T13:06:00Z)

Pourquoi se gêner pour le dire: ton blog est intéressant (ne sois pas faussement modeste) et son auteur a quelque chose qui nous touche (arrête ton autonihilisation affective). Je lis moi aussi assez peu les blogs, et le tien est le seul que je lis régulièrement et où j'interviens souvent.
Ton texte m'évoque un désir de vie normale, insouciante, peut-être l'adolescence que tu n'as pas eue (prise?).
Il te faut regarder les staistiques pour déduire que ton blog est "chiant" (traduire pour nous: élaboré). Ce qui est normal pour toi, et dans une mesure sans dioute moindre pour nous, est dificile pour d'autres, et il y a ainsi une dizaine d'ordres de grandeur avant d'arriver à l'individu moyen, qui fréquente les "autres blogs". la normalité (supérieure!) dont tu r^ves et dont nous rêvons à peine moins est hélas inaccessible. Nous avons peut-être en commun de ne pas nous accomoder d'une domination intellectuelle mais de désirer plutôt une complicité voire une fraternité.

Audrey Hepburn (2005-10-13T09:52:32Z)

* J'ai donc un assez triste sentiment d'échec, que ne pourra pas aténuer l'idée (réelle ou feinte) que mon blog a un intérêt différent[#4] : le fait est qu'il n'est pas ce que je voudrais qu'il fût. *

Pour ma part, être différent signifie souvent "être plus riche" que les autres. A chacun de mettre en œuvre les modalités qu’il peut se permettre pour mettre en valeur sa supposée différence et son originalité. Mon interprétation de la différence diverge radicalement de la tienne. Si un blog ressemble aux autres, personne ne vient le lire, sauf les amis dans la vie réelle qui en ont l’adresse, mais du coup aucune valeur ajoutée à en attendre des hypothétiques participants de la blogosphère.
Parvenir à produire des écrits différents des autres est en soi une réussite. Le ressenti d'un "échec" supposé n'est concevable et acceptable que dans l'idée de s'améliorer en permanence, de varier pour mieux persister. Il ne faut pas être triste…

C'est une jolie chute de terminer sur un imparfait du subjonctif… Joli et rare: continue de cultiver ta différence comme tu l’appelles… C’est une de tes lectrices qui te le demande. :-)

Nick (2005-10-13T09:41:39Z)

> <Mon blog est chiant>

Peut-etre que les autres (ceux du centre) prennent du shit ou de l'alcool avant d'ecrire, ce qui donne des envolées lyriques aussi flamboyantes que creuses? Ton blog serait l'equivalent du Monde ou "The Economist" et les autres des equivalents de Libération avec ses journalistes sous ecstasy.

Souviens-toi toujours que windows a beaucoup plus de succes que linux, *BSD ou Mac OS X. Le monde est ainsi.

Gilles (2005-10-13T07:40:53Z)

Bonjour,
En fait on en se connait pas . La premiere fois que je suis tombé sur ton blog était tout à fait par hasard , je cherchais des infos sur le net sur les anneaux locaux henséliens et les anneaux japonais enfin bref des conneries en fait et je me suis laissé à aller lire ton blog.Et mine de rien ça va faire pratiquement 20 mois c'est pour te dire…Ici est ma deuxiéme intervention (la premiére était sur le fonction de hachage).
Il est vrai que ton blog est pas mal et souvent je souris car quand je lis les commentaires de tes intervenants c'est alors que je me rends compte qu'ils sont loin du monde dans lequel je vis à présent ce qui est plaisant je retouve cette naiveté qund je les lis (enfin bref je ne vais pas me larmoyer)…HAAA que c'était le bon temps d'être étudiant à l'ENS !!!!
Tout ça pour te dire continue ton blog , le blog c'est le partage de connaissances d'informations et d'idées !
Bon courage et te souhaite un bon avenir (PS je suis un bloggeur mais je ne fais pas parti de tes stats je ne suis pas homos mais tu as raison quoiqu'il en soit , mon beau-frére est homo aussi et son petit ami son des bloggeurs fou !!!!)
Amicalement
Gilles

fantasio (2005-10-13T07:16:31Z)

Eh ben, c'est pas la pêche !Moi j'aime bien ton blog, je te lis souvent. Et pourtant nous avons peu en commun. Ou tellement en fait, je ne sais pas.
JE t'embrasse

Vincent (2005-10-13T04:06:25Z)

D'abord est ce que tu as une idee des statistiques? Du nb de gens qui te lisent, du nb de gens qui lisent d'autres blogs? Ou est ce que tu te fais des idees?
Et surtout la "qualite" d'une "oeuvre" (blog y compris) ne se mesure pas a son audience. Des oeuvres a l'origine peu lues sont souvent de meilleure qualite que des best sellers sans saveur. Tout le monde est d'accord avec moi non?

Tout ca pour dire que je lis peu de blogs et que celui ci m'interesse en particulier.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: eaaa01


Recent comments