Comments on Visite chez le dentiste

Rrose (2005-10-02T14:34:46Z)

Je ne sais pas si c'est d'une grande utilité comme commentaire, mais pour les caries moi aussi j'en ai eu une après n'avoir rien eu pendant près de 20 ans, et j'ai un copain qui n'avait eu dans son enfance et son adolescence que 2 caries provoqués par un appareil dentaire (des aliments restaient coincés entre l'appareil et la dent) et qui à 32 ans a dû se faire enlever une dent parce qu'elle était trop cariée ("heureusement" c'était une dent de sagesse donc elle ne lui manque pas trop…)

Le coup de l'accumulation de rendez-vous, je m'interroge aussi (d'autant plus que j'ai l'impression que ça varie pas mal d'un dentiste à l'autre).

FX (2005-10-01T11:40:42Z)

« elle a bien travaillé aujourd'hui : j'ai passé une grosse demi-heure, sous anesthésie locale, à me faire charcuter les molaires dans tous les sens »

Et ben, il va falloir t'endurcir un peu. Mon record actuellement est de deux heures et demi sous anesthésie locale, pour soigner 3 caries (dont une dévitalisation) touchant 5 dent. Commentaire final du dentiste: « ne mangez rien de solide pour quelques jours ; enfin, je vous dis ça mais à mon avis vous n'en aurez pas envie ». Il faut dire que je partais à l'étranger quelque jours plus tard, je lui avais donc demander qu'on en finisse une bonne fois pour toutes.

John (2005-10-01T10:51:19Z)

Penses peut-être à changer de dentiste… Il y en a qui pousse à la consommation. Une de mes précédentes dentiste avait besoin de 3 à 4 RDV pour soigner une carie. Ma dentiste actuelle le fait en un seul !

jko (2005-10-01T08:57:24Z)

Il parait que le pH change avec l'age, de qui modifie l'activité de certaines enzymes. Sinon pour les pensements, si elle te dévitalise une dent, le pensement sert à tuer chimiquement le nerf, c'est une action lente qui prend du temps, enfin vu qu'elle anesthésié elle a plutôt du l'enlever d'un seul coup.

Pascal (2005-10-01T07:24:20Z)

Si les dentistes traitent rarement tous les problèmes en une seule fois, ce n'est pas pour le plaisir de nous faire revenir. C'est juste parce toute dent soignée pouvant potentiellement être douloureuse pendant quelques jours, ils ne peuvent pas opérer sur plusieurs dents aux quatre coins de la machoire en une seule fois, sous peine de rendre la mastication (et donc l'alimentation) totalement impossible…

bidibulle (2005-09-30T22:56:13Z)

tiens, je souffre du meme genre de truc: il semble que l'air pollue de Paris ne soit pas adapte a mes sinus…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: dfd3b9


Recent comments