Comments on Fragment littéraire gratuit #47 (le Livre des livres)

Ruxor (2005-10-13T00:27:29Z)

Désolé, mon éditeur ne m'a laissé que sept jours pour rendre ma copie (et encore, le septième, j'ai bullé), alors ce n'est pas parfait. Mais je prépare une suite, qui sera mieux.

Squatte-blog de passage (2005-10-12T19:06:56Z)

Excuse-moi, mais, comme je me le dis souvent (à voix haute, ce qui intrigue mon entourage), ce livre n'est vraiment pas fameux (et c'est une litote). Pourtant, tu ne manques pas de talent, car tu as placé dans ce Livre des Livres des oeuvres excellentes, pour tous les goûts. La qualité déplorable de cette 'oeuvre' est donc un choix délibéré. Bon, je reconnais la qualité, par ailleurs extrêmement travaillée, des lieux et des personnages, mais l'intrigue sans queue ni tête, le cynisme insupportable et omniprésent, et cette propension à toujours écraser allègrement ses personnages puent le frustré qui n'écrit que pour se défouler. Mais le pire, c'est d'opérer sa propre critique par l'intermédiaire d'un de ses personnages. Un procédé lamentable. A revoir.
(Voilà, c'était l'intervention inutile, mais c'était vraiment trop tentant, s'adresser à un dieu hypothétique en parlant au plafond, ça lasse.)

Marie (2005-05-29T10:45:32Z)

Su Dongpo disait avec raison : "On ne voit pas bien les montagnes quand on se trouve au milieu".


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 2bfb13


Recent comments