Comments on Mozilla dies (at age 2¾)

Muriel (2005-03-14T21:39:47Z)

Merci du conseil.
Barre Google à présent placée à un endroit non gênant à droite des menus, au-dessus de la barre d'adresses.

individu (2005-03-14T13:54:46Z)

ca ce n'est pas un probleme, on peut enlever la cadre de recherche de google dans une seconde, il suffit de faire clique droite sur un endroit vide de navigateur et "customize" et enlever le cadre ,

Ne te fait pas une montagne avec tout cela.

Ruxor (2005-03-14T13:26:53Z)

En tout cas, je connaissais cette fonctionnalité, qui par ailleurs existe aussi dans Mozilla (dans un cas comme dans l'autre elle est désactivable et, de fait, je la désactive). Personnellement je ne fais quasiment jamais de recherches "I'm lucky" dans Google, et ça ne répond pas du tout à mes objections (notamment sur le fait que le cadre de recherche Google prend de l'espace inutilement et alourdit l'interface).

individu (2005-03-14T12:25:22Z)

si tu tape quelque chose dans la barre de url ca te donne une recherche de google "j'ai de la chance" qui est bien pratique, donc la barre de url dans Firefox a au moins deux fonctionalites, je devoile pas tous les secrets de la barre de url de firefox, il faut que tu les decouvre toi meme, visiblement tu ne connais pas grand chose de Firefox

Joël (2005-03-13T16:01:32Z)

> Quant à Thunderbird 1.0, il me sauve la vie au bureau avec la gestion des indésirables ; pour une modeste utilisatrice comme moi (entendez qui n'a comme moyens que de configurer son poste de travail), c'est très important.

C'est très bien, mais la suite Mozilla Seamonkey a aussi tout ça ! Extraire des morceaux de la suite pour en faire des programmes séparés comme Firefox ou Thunderbird, c'est une chose ; laisser à l'abandon Seamonkey une fois que c'est fait, c'en est une autre…

Je me pose en gros les mêmes questions que David : vais-je attendre de voir ce que donne le développement de Seamonkey par les volontaires ? Vais-je essayer Firefox et Thunderbird (et passer des heures à comprendre comme cela se compile avec les bonnes extensions) ? Vais-je basculer vers Konqueror (qui, pour ce que j'en ai vu, est plutôt pas mal du tout, mais je crains que ce ne soit une horreur pas possible à compiler…). Je crois que la version de Mozilla que j'ai compilée le 2005-01-24 va me servir longtemps…

Muriel (2005-03-13T12:43:46Z)

"pas besoin d'une barre séparée pour ça." => En fait, il faudrait que la barre de recherche Google n'apparaisse que provisoirement, à l'appel, un peu comme quand on tape "/" pour faire une recherche dans la page ? ça ce serait chouette oui, super idée ! Probablement qu'ils ont été obligés de faire une barre séparée à cause de la possibilité de choisir entre plusieurs moteurs de recherche (cliquer sur l'icône Google).
Quant à Thunderbird 1.0, il me sauve la vie au bureau avec la gestion des indésirables ; pour une modeste utilisatrice comme moi (entendez qui n'a comme moyens que de configurer son poste de travail), c'est très important. Et aussi le fait que les dossiers de messages sont des fichiers texte vraiment portables a des avantages.

Ruxor (2005-03-13T11:37:11Z)

L'existence d'un racourci clavier pour chercher sur Google est tout à fait indépendante de la question des deux barres d'entrée : on peut tout à fait imaginer que taper Control-K aille dans la barre d'URL et entre « search: » ou quelque chose comme ça, pour qu'on ait juste à entrer les termes de la recherche, pas besoin d'une barre séparée pour ça.

Je sais que la sidebar Firefox est ouvrable et fermable par un racourci clavier. Reste qu'un clic de la souris c'est pratique aussi si on a la main sur la souris. Les concepteurs de Firefox n'ont vraiment aucune notion de l'ergonomie d'un logiciel.

Par ailleurs, pour répondre au dernier point, les développeurs Firefox ignorent notoirement les souhaits des utilisateurs : il n'y a qu'à voir le nombre de bugs marqués WONTFIX dans Bugzilla, même parmi ceux qui ont un patch qui marche et qui correspond à des souhaits clairs (nombreux votes, par exemple) et qui étaient bons dans Mozilla.

[À part ça, mon adresse postale est sur le site : <URL: http://www.eleves.ens.fr:8080/home/madore/ego.html#contact.personal_address >.]

Muriel (2005-03-13T11:08:21Z)

"It's not really usable as such" => ah bon ?
"one must add various extensions to Firefox to recover the functionalities present in Mozilla" => Firefox est léger, et il est bien sympathique de retrouver l'habitude de choisir ses logiciels sur mesure en fonction de ses besoins. Êtes-vous sûr que votre utilisation d'un navigateur est représentative ?
"under Mozilla you can search something in Google by simply entering the words in the URL bar and choosing Google search;" => deux actions, au lieu d'une seule sous Firefox : Ctrl+K puis saisir. Très très pratique.
"another limitation of Firefox is that its sidebar, contrary to Mozilla's, cannot be folded and unfolded by a single mouse click" => un raccourci clavier Ctrl+B
"can display only one sidebar tab at a time" => c'est vrai que ce serait pratique si Firefox pouvait afficher plusieurs panneaux!
"with a lot of features—including many useful ones—removed" => pourquoi ne pas dire lesquelles à l'équipe de Firefox ?

phi (2005-03-12T17:22:29Z)

PS:
To have a usable tabbed-browser, you must have the Multizilla plug-in (designed for the Mozilla suite, not firefox?).

phi (2005-03-12T17:20:36Z)

And Open Office 2 is in a dire state too… Both will increment the version number for very slight upgrades and awaited bug patches.
Did some mean people take over the Mozilla project from its founders? It's a pity if software were being so hijacked to fill the needs of a dull majority, although such a need is already served.
Nevertheless, I didn't like the mail component which was clumsy and lacking some features even Outlook has.

Moa (2005-03-12T12:01:18Z)

L'idée derrière ce changement de politique est de casser une grosse suite logicielle en petits morceaux plus légers. C'est la mode en ce moment.
L'interface de firefox est très épurée mais c'est voulu : Si on en veut plus, on peut toujours rajouter des extensions.

Pour ce que j'ai pu en voir depuis des mois, thunderbird est très stable.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 7f3549


Recent comments