Comments on Argh ! Encore un week-end !

Ruxor (2004-12-13T12:56:23Z)

Ben Mouton pas fiable, mouton pas prévenir moi, et heureusement que Benny prévenir moi à temps. :-)

Benny (2004-12-13T11:17:32Z)

Comment ça rien à faire ? Et cette magnifique soirée de Noël ?

Ruxor (2004-12-12T03:24:39Z)

Piriou → (Le film dont tu parles est *Tarnation*, <URL: http://www.imdb.com/title/tt0390538/ >. Je précise, parce que ce n'est pas du tout évident en lisant ton commentaire.) Globalement j'ai assez peu d'affinité pour les films « underground » ; je suis peut-être vieux jeu, mais j'aime quand les histoires (que ce soit sous forme littéraire ou cinématographique) obéissent à une construction précise et structurée, quand le montage et soigné, etc. (Bon, ça ne m'empêche pas d'être fan des Monty Pythons, mais c'est vraiment très différent…) Globalement, ce qui est filmé en super-8, je ne supporte pas, en fait.

Piriou (2004-12-11T09:24:54Z)

Profite du WE pour essayer de voir ce film.Tu devrais aimer.

De Solweig.Elle a plus de classe que moi pour commenter un film.

Je suis surprise que les pédéblogueurs n'aient pas encore écrit sur ce film. Violent, émouvant, beau, perturbant, et vrai : ce film cumule. Le réalisateur et acteur, puisque ce film est un documentaire personnel, est attendrissant et gênant, il possède un charisme magnétique et joue sa vie avec une maîtrise incroyable. Lorsque Jonathan Caouette filme sa mère ou ses amants, son amour pour eux nous submerge, lorsqu'il montre la folie de celle-ci ou ses souffrances sous drogue nous voudrions pouvoir lui tendre la main pour l'aider. L'esthétique est tremblante, floue la plupart du temps, mais parfois d'une beauté poignante - et l'ensemble possède une cohérence improbable.

C'est un cri de joie, de folie, de rage et d'amour, c'est un appel à l'aide et un cadeau indécent, c'est une catharsis et un traumatisme, c'est un poème de vies et un carnage d'existences, c'est sombre et coloré, et lorsque nous sommes perduEs dans ce tourbillon la musique garde le suivi. Au cas où vous auriez pas compris le message : allez le voir, il en sort pas tous les jours des films aussi bons.

http://www.il-etait-une-fois.net/solveig/wakka.php?wiki=WebLogTarnation


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: a8fb52


Recent comments