Comments on Le blog du M(oi(s))

Ruxor (2004-08-07T13:30:29Z)

Ah oui, effectivement, je confonds les toits de l'Érasme et la terrasse de l'Érasme. Mes excuses aux familles, tout ça…

Mouton (2004-08-07T09:11:04Z)

Ruxor : Tu pipotes, les toits de l'Erasme sont exactement au même niveau que ceux du Rataud. Quand je suis arrivé, la porte qui donnait sur ces toits n'avait même pas de vitre, et il était donc très facile d'accéder aux toits par là. Depuis, ils ont foutu une planche, et on ne peut plus y aller (sauf à passer par le Rataud, mais c'est accrobatique). La terrasse de l'Erasme qui est plus bas est au même niveau que la terasse « basse » du Rataud, c'est à dire au deuxième niveau.

Ruxor (2004-08-06T21:26:49Z)

Alexandre → Les râteaux, ils ne sont pas plus agréables à infliger qu'à recevoir, hein : ceux qu'on envoie sont à compter en addition, et pas en déduction, de ceux qu'on se prend. Enfin, en tout cas, ils ne retranchent rien, du moins c'est ce que je pense.

solal → Même réponse que mon petit frère : si tu veux y monter, contacte-moi (ou contacte-le, lui, mais tu ne sais pas forcément comment il s'appelle… :-). En ce moment (mais ça peut changer sans préavis, au gré des lubies de l'administration), une fois qu'on est rentré dans l'École, il n'y a aucun problème pour monter sur les terrasses côté sud (celles qui longent la rue Rataud). Donc, de jour, en semaine, en gros, n'importe qui peut y aller (faut connaître le chemin, bien sûr, mais aucune clé n'est nécessaire — du moins jusqu'à ce que le Conseil Hygiène et Sécurité s'en rende compte et pique une crise cardiaque) ; pour la nuit, ça dépend de la bienveillance du gardien de nuit (qui laisse aléatoirement rentrer dans l'École) et/ou du fait d'avoir la clé de l'entrée arrière (que je n'ai pas, pour le moment), et ce sera sans doute plus facile après la rentrée (en revanche, il faut espérer que l'accès aux toits ne sera pas coupé, lui). Les terrasses côté nord (rue Erasme) sont d'accès très facile hors périodes de vacances (c'est-à-dire, tant que l'internat est ouvert), mais nettement moins intéressantes que celles du côté sud (plus basses, pour commencer).

Mouton (2004-08-06T15:31:40Z)

Solal (tiens, c'est rigolo, comme nom/pseudo. Ça vient de Solal ?): Rassure toi, il ne faut pas forcément coucher. Bien entendu, si tu y tiens vraiment, ça doit pouvoir s'arranger, et j'ai même un grand frère qui… hum… Bon, en tout cas, si tu passes aux alentours de la rue d'Ulm un soir où je/nous sommes là, après avoir envoyé un mail à Ruxor ou moi pour prévenir que tu arrivais, je/nous me/nous ferai/ferons une joie de te présenter une chouette vue d'en haut de Paris, et du chantier.

Anonymous Coward #1265 (solal) (2004-08-06T14:49:26Z)

pffff, et voilà, encore un scandaleux exemple de cooptation -à la limite de l'inceste- au sein de l'élite de notre bien malheureuse République. Bourdieu, au secours, revieeeeeens!
euh…sinon, avec qui faut-il coucher pour aller faire un tour sur les toits de Normale où personne ne va jamais?

M LeMaudit (2004-08-05T16:42:22Z)

Mmmmmmh… Je me disais bien qu'il y avait beaucoup de monde sur mon blog cet après-midi…
;-)

Anonymous Coward #1262 (Alexandre) (2004-08-05T16:22:02Z)

Allons David, ne soit pas défaîtiste, tu n'as pas connu que des rateaux… jamais de pelles???
et combien se sont pris eux des rateaux avec toi? ou bien serait-ce un jeu à qui dégaine son rateau le plus vite?

Matoo (2004-08-05T15:13:45Z)

En effet, il en tient un joli blog celui-ci !!! Moi je trouvais flatteur d'être nommé, quelle que soit la catégorie ! :))

Ruxor (2004-08-05T14:58:03Z)

Ah, pardon, tu disais « des ragots » ? J'étais pourtant persuadé que tu disais « des râteaux » (les choses — dont Ruxor est un expert — avec lesquelles les douairières se croient obligées de frapper les exigeants marguilliers, c'est vrai, je suis sûr qu'il en avait après sa fortune, le marguillier, à lui faire des avances — des arrhes — comme ça).

Ruxor (2004-08-05T14:54:33Z)

Comment, tu n'as pas compris ? C'est pourtant simple : Léonard (le Maudit) et Frédéric (le Marin) ne se connaissaient pas !

Anonymous Coward #1261 (killy) (2004-08-05T14:43:10Z)

M le maudit et Fred le marin sont ils la meme personne ?
Au fait, pourquoi les posts de fred le marin sont il toujours "moderate down"?
Qu'est ce qu'il y a entre vous?(raconte!!!)

La foule:des ragots!des ragots!des ragots!…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 074cf9


Recent comments