Comments on J'ai été médisant

Anonymous Coward #1104 (edeion) (2004-07-05T20:31:34Z)

Poincarré traçait bien une courbe représentant l'intensité de sa grippe, pourquoi donc ne ferais-tu pas cela pour ton moral. Mais le bonhomme n'est peut-être pas ton mathématicien préféré…

Une telle courbe serait une pure expression de la subjectivité, certes ! Mais où est le problème ? Dans la douleur, c'est bien tout ce qui compte, la subjectivité.

Quant à la dérivée, l'idée est jolie, mais je crains qu'il ne soit pas plus facile de quantifier celle-ci que les valeurs de la courbe elle-même. Peut-être pourrait-on inférer quelques éléments à partir de la cohérence relative des deux données de la dérivée et de la valeur de la fonction…

Anonymous Coward #1094 (nicozefrog) (2004-07-01T16:01:42Z)

bah cela en revient au meme il suffit juste de quantifier l'etat initial … ce qui reste certes delicat mais de toute facon indispensable a ton integration … (tain et dire que j'ai eu 2 de moyenne en maths a mon deug)

Du cote des previsions du coup faudrait tenter plutot une approche probabiliste genre refaire la meme modelisation avec 25 humeurs differentes allant de beaucoup mieux que prevu a bien moins que prevu normalement sur ces 25 disons une bonne dizaine devrait deriver aux confins du ridicule (je vais super bien apres m'etre suicide 36 fois, je suis passé 25 fois par les etats infiniment bien / infiniment mal …) et les 15 autres donner sensiblement les memes resultats en se groupant de maniere bien gaussienne autour du resultat le plus probable … enfin ca marche bien pour la meteo alors … !!!!

Pascal (2004-07-01T12:16:29Z)

Une telle courbe me parait bien difficile à faire, vu la subjectivité de la grandeur "avoir (ou pas) le moral"…

Je crois qu'il serait nettement plus facile de tracer la dérivée de la fonction : on peut aisément quantifier les changements de son humeur, comme par exemple "je vais moins bien qu'hier", ou "je vais nettement mieux que ce matin".

Après, il ne resterait plus qu'à intégrer, et hop !

Frederic B (2004-07-01T04:10:35Z)

En fait, si vraiment tu voulais utiliser les methodes de la bourse, il faudrait que tes methodes soient auto-realisatrices : si la prediction que tu fais est que ton moral va s'ameliorer, alors il faut que ton moral s'ameliore vraiment. En gros, il faudrait que tu ait suffisament d'egotisme (je ne parle *pas* d'egoisme, hein) pour que la prediction d'un moral qui remonte te remonte le moral. Cela dit, tu risque alors les grosses deprimes suite a l'eclatement d'une bulle de potentialites… A bon entendeur.

phi (2004-06-30T23:15:05Z)

On aura le droit de spéculer à la baisse? hum, il me semble qu'après Mouton tu as cassé ton support haussier et que nous observons là à la deuxième épaule d'une configuration tête-épaules… mais bien sûrce n'est qu'une ruse du Destin qui manipule les cours afin de cacher la future hausse vertigineuse de l'action Ruxor (tiens, comme nom de startup agressive, c pas mal, tu l'as déposé?)


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: ade01a


Recent comments