Comments on Une pause

DH (2004-06-14T01:31:37Z)

Tiens, ce que dit le Touriste n'est pas bête : le Ruxor que j'ai toujours vu est-il alors un acteur payé pour apparaître là où ses créateurs le font vivre ? cela expliquerait le contraste assez saisissant entre le Ruxor "IRL", modeste à l'envi, et celui qu'on lit sur forum ou ici… ;-)
Vous me direz, il sont réussi à en trouver un qui comprend les règles d'Arcanoïd.

Anonymous Coward #1062 (Zantac) (2004-06-12T14:37:06Z)

Tiens, le 23 juin, c'est les résultats de l'écrit de l'ENS.

Anonymous Coward #1061 (julio) (2004-06-11T19:15:09Z)

En tant que lurker anonyme, je ne sais si mon avis aura un quelconque poids (tiens, une pensée en passant, autant le weblogage compulsif peut tenir de la névrose, antant le lurkage anonyme tient sûrement du voyeurisme le plus pervers ;-)), mais moi aussi cette histoire de comments je l'ai presque ressentie comme une "agression" (avec maints guillemets). Mais bon je suis conscient que je n'ai strictement /aucun/ droit, d'autant plus sur un blog trouvé presque au hasard sur le net. Si ça peut aider la lecture de certains, tant mieux, ai-je envie de dire !

Tiens, puisqu'on est dans le domaine du commentaire, je dois dire que j'ai trouvé très raffraichissante l'excursion dans la fiction récemment (avec Marc et Albin), et là l'histoire de Virginie (que je n'avais pas lue). Le thème de l'âme soeur finalement, traité avec tristesse. Ce qui est marrant c'est que j'ai écrit une nouvelle sur exactement le même thème que "Requiem à la mémoire d'une ombre" il y a maintenant presque 6 ans. Enfin ma fin était beaucoup plus romantique… Ca m'a surpris et amusé de voir exactement la même idée développée par quelqu'un d'autre.

Keep up the good work comme on dit là bas ;)

alkama (2004-06-11T19:11:26Z)

Mince, il est vraiment beau ce texte là "Requiem à la mémoire d'une ombre" !
Même si j'ai bien l'impression qu'il va pourrir ma soirée.
Ah, au fait, Roxor moi je suis d'accord pour une pause, mais pas si longue!

Anonymous Coward #1060 (2004-06-11T18:53:42Z)

Mhh, voir David comme une sorte de Spirit of Nikopol de l'éternel thésard sexuellement frustré, c'est plutôt osé, mais vachement satisfaisant, quand on y réfléchit!

Mais bon, comme il *va* soutenir à la fin de l'année, ce ne sera plus crédible.

(N'empêche, quand les conscrits informaticiens rentreront de stage, ça pourrait être une chose à entreprendre).

Tiens un touriste (2004-06-11T13:21:30Z)

Mouton écrivit :
> imaginez juste une minute que je ne suis qu'une émulation
> de petit frère inventée par Ruxor

et la lumière fut !

Cette tentative de nous lancer sur une fausse piste me fait soudain comprendre la Vérité. Les divers commentateurs de ce blog _existent_, comme _existent_ les protagonistes évoqués par Ruxor dans ses messages ou ailleurs sur son site. C'est Ruxor qui n'existe pas, il est simplement le pseudonyme d'un groupe collectif de normaliens et anciens normaliens, comme l'est Nicolas Bourbaki.

Une fois qu'on a compris ça, tout s'éclaire ! Relisons quelques observations de notre Héros sur ces derniers mois :

Ruxor 4 juin 2004
"je continue à m'accrocher à l'ENS"
ou 16 février 2004
"J'ai dîné ce soir avec une vingtaine de normaliens. (…)j'étais le plus vieux à table ce soir, et de loin (…) et ça allait jusqu'aux « conscrits »"

Soudainement explicable : les créateurs initiaux du personnage entrent dans la vie active, ont moins de temps libre, se lassent doucement de leur jeu. En revanche les conscrits, fort réjouis de participer à un canular, participent de plus en plus à l'écriture de ce blog. Ils rapprochent en conséquence le Héros de leur monde (qui, s'il se pose vraiment la question, croira qu'un adulte de près de 28 ans puisse être l'auteur des règles d'Arcanoid ??)

Ruxor 28 août 2003
"(…) je m'en prends à me demander, en passant, pourquoi ma vie sentimentale, affective et sexuelle est aussi florissante que le sud de l'antarctique au mois d'août (…)
Et puis peut-être que je suis moi. Ah ben voilà : ça explique tout ! Je suis moi. Mais pourquoi ça explique tout, au fait ?"

Mais non, nothing personal là dedans. Pourquoi Grominet n'attrape-t-il jamais Titi ? Pourquoi les pirates qui croisent le bateau d'Astérix et d'Obélix finissent-ils toujours à l'eau ? Parce que ce sont des personnages imaginaires ! Les auteurs collectifs du blog ne craignent pas la lourdeur dans leur comique de répétition : un petit rateau à intervalles réguliers, c'est la loi du genre. On leur reprochera gentiment d'être un peu indifférents à la souffrance de leur personnage, mais quel auteur modifierait son scénario pour ménager sa création ? Non, décidément, rassurez-vous, vous n'y êtes pour rien monsieur Madore.

Ruxor 2 juin 2004
"Je navigue en ce moment entre des périodes de bonheur radieux et des moments de profond abattement, que je n'expliquais pas."

Évident ! Cela est simplement symptomatique d'une mauvaise coordination des intervenants : les posts récents ont été alternativement écrits par des jeunes et dynamiques conscrits et par des trentenaires dépressifs, et ça se sent à la lecture. D'où perte de cohérence dans la tonalité psychologique du Héros et nécessité d'une "pause" pour se concerter tenter de recadrer le scénario. Courage monsieur Madore, vos auteurs se concertent ; à votre retour de Göttingen votre vie sera pour quelques mois au moins d'une bien meilleure fluidité.

Izys (2004-06-11T12:17:12Z)

J'ai encore pleuré en relisant « Requiem à la mémoire d'une ombre ». Ahem.

Passe un agréable séjour David. Ce n'est pas si mal, les voyages. Peut-être feras-tu une rencontre, point d'appui d'un nouvel élan.

Mouton (2004-06-11T11:30:54Z)

Effectivement, j'ai reçu de mon frère le droit de modérer ce blog. J'ai dû preter serment sur la bible, le coran, le standard Unicode 4.0, le Pentaqueuque, et la tétralogie d'Anderland que je ne faiblirais pas. Par ailleurs, je voudrais rappeler que la censure n'est absolument pas documentée, ni insultante. Il s'agit juste de séparer ce qui est hors sujet de ce qui est dans le sujet. À ce titre, les habitués du blog doivent bien sur le lire en mode 2, pour ne pas perdre une miette du débat.

Enfin, j'espère que ma présence sur ce blog n'est pas trop pénible, mais dans le cas contraire, imaginez juste une minute que je ne suis qu'une émulation de petit frère inventée par Ruxor, et consultez à ce titre <URL: http://www.eleves.ens.fr:8080/home/madore/lit/virginie.html >

Anonymous Coward #1059 (2004-06-11T08:38:38Z)

Reviens, David !

DH (2004-06-10T10:20:25Z)

J'informe cette aimable assemblée des blogueurs que l'individu dénommé Mouton a reçu, par procuration sacrée, le droit de modérer les commentaires du 'blog.

Vous ne connaîtrez pas mon jugement de valeur sur cette décision dans ce 'blog.

Noel (2004-06-10T09:46:12Z)

Le crime lui-meme ne suffit pas. Il faut aussi calomnier la victime. Un troll mon message? Non, je ne pense pas. Ni celui de Tristan, ni meme celui d'AC #1051…

Ruxor (2004-06-09T23:32:09Z)

Que celui qui n'a jamais censuré me jette le premier troll.

Noel (2004-06-09T21:21:19Z)

David,
Ta censure "ne détruit pas l'information", mais elle est insultante. Je ne suis pas ton ami, certes. Mais ce n'est pas moi qui est voulu que ce blog soit public…

Ruxor (2004-06-09T19:17:41Z)

Excuse-moi, Tristan, je ne voulais pas avoir l'air grincheux ou quoi que ce soit. C'est sûr que c'est parfois un peu arbitraire de décider ce qui est « hors sujet » et ce qui ne l'est pas, surtout quand il n'y a pas vraiment de « sujet » ; comme la modération ne détruit pas l'information, je me dis qu'il vaut mieux qu'elle soit un peu trop rigoureuse que pas assez. Et en tout cas ça ne veut pas forcément dire que les commentaires me déplaisent (je peux trouver un truc drôle et bien écrit, mais hors sujet comme commentaire ; je rappelle aussi que j'ai une adresse mail à laquelle on a le droit de m'écrire pour certains messages).

Amicalement (et en espérant qu'on réussisse à se voir un de ces jours…),
- David

Anonymous Hero (2004-06-09T15:32:36Z)

Cher David
Je ne comprends pas pourquoi tu as placé mon commentaire en "moderated down" ? Il n'était peut être pas très drôle à ton goût, mais en aucun cas méchant. Je voulais simplement marquer mon inquiétude devant ta tristesse et ton brusque départ d'une manière pas trop téléguidée (le style abrégé type SMS me déplaît assez). Je te demande pardon pour ne pas avoir su me faire comprendre. Je termine en te citant :
"
En lisant ces pages, vous convenez de garder à l'esprit que l'impression qu'elles peuvent donner de leur auteur ne serait pas la même que celle que vous pourriez avoir en me rencontrant dans la Vraie Vie. Vous promettez d'être prudent en vous formant une opinion : vous pouvez utiliser ce site pour votre information ou votre amusement personnels, mais vous ne devez pas me juger personnellement, en bien ou en mal, sur la base de son contenu ou de son existence
"
Peut-être pourrais-tu, malgré ton chagrin, nous accorder cela ?
A bientôt
Tristan

Noel (2004-06-09T12:51:38Z)

Je trouve la censure un peu severe :-( Désolé.

Flo (2004-06-09T10:05:15Z)

Tiens, tu viens a Lyon?
Quand exactement? Pour faire quoi?
On pourrait se croiser, meme si tu n'as pas beaucoup de temps.

Ghalys (2004-06-09T08:46:47Z)

Bonne pause, j'espère qu'elle te sera profitable (notamment pour avancer dans ta thèse).

Anonymous Coward #1055 (Népomucène) (2004-06-09T08:30:57Z)

A plus tard, David, mais, sans vouloir empiéter sur ta liberté, nous allons être plusieurs à attendre tes posts avec une certaine impatience.

Et bon courage.

Noel (2004-06-08T14:58:53Z)

Je suis d'accord avec Nicozefrog: la bile est source de littérature, et j'ajouterais qu'écrire dans ces moments la fait en général beaucoup de bien. Donc cette interruption du blog est tres mal venue, pour Ruxor comme pour ses lecteurs… Je proteste.

Anonymous Coward #1054 (2004-06-08T14:44:34Z)

Courage , vous avez tous les atouts.
J'espère lire des nouveaux articles dans ce weblog le plus tôt possible

glb (2004-06-08T10:03:54Z)

J'espère sincèrement que tu auras l'occasion de te changer les idées !
Rendez-vous est pris à la fin du mois, donc :)

Anonymous Coward #1052 (gru) (2004-06-08T08:40:53Z)

Repose toi bien et reviens nous en forme! :)

Anonymous Coward #1047 (Nicozefrog) (2004-06-08T08:26:47Z)

dommage la bile, c'est beau aussi … et effroyablement creatif tant on arrive a la cerner avec aisance.

cossaw (2004-06-07T22:45:28Z)

Je pense à toi… si t'as besoin de parler ou de te libérer l'esprit, j'ai des tiquets de ciné pour le gaumont de la place d'It…

Tiens un touriste (2004-06-07T19:17:49Z)

Bienvenue à Lyon !

Le truc du touriste : ne manquez pas d'aller jeter un oeil au "poème de l'âme" de Janmot au musée des Beaux-Arts, je serais surpris que ça ne vous plaise pas.

(Google m'en indique une copie inattendue disponible sur le web, je ne donne pas l'URL ici pour vous laisser la surprise de l'original -si vous n'avez pas le temps d'aller le voir, sachez simplement qu'une visite virtuelle de rattrapage est ainsi possible).

Et bonne remontée de moral.

Anonymous Coward #937 (Charly) (2004-06-07T17:27:33Z)

Ah ben non alors ! Pfff…
J'espère que le changement d'air te remontera un peu le moral…
Bon voyage en tout cas !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 6af575


Recent comments