Comments on Ouin ! Ma dent !

Carline (2012-09-11T10:59:58Z)

Je recommande le Dr Marcus Abecassis Paris 13ème très compétent et pas super cher.

Tiens un touriste (2004-06-05T14:43:00Z)

Si je peux intercaler un petit éloge de la procrastination, le même pépin m'est arrivé en décembre 2003 ; j'ai passé janvier 2004 à contempler la possibilité de contacter un spécialiste avant de partir en voyage assez longtemps en février…

Finalement début mai, ça s'est mis à gonfler très fort et ma collègue de bureau, qui est ma seconde maman, m'a enjoint d'aller voir un dentiste. Ce que j'ai fait.

Conclusion : ç'aurait tout de même été trop con d'aller voir un dentiste en mars et de mourir subitement en avril ! Par ailleurs quand c'est _vraiment_ urgent on arrive à négocier un rendez-vous à un jour, ce qui est très difficile sans ça. Que d'avantages !

Nat (2004-06-03T22:01:35Z)

même problème. dent très délabrée. négligé. plusieurs années. voici 3 semaines : pan, grosse douleur façon carie (réaction chaud-froid…), dentiste urgence un samedi matin, carie, dévita, couronne (c'est en cours)

ne pas la négliger afin qu'elle te laisse en paix

Anonymous Coward #1035 (malaka) (2004-06-03T17:03:32Z)

Conseil:

Cabinet Marcus Abecassis (6 rue Abel Gance)
dans le 13eme à Paris

C'est a quelques metres du Batofar.
Il est excellent, surement un peu cher, mais vraiment très bien. Tu peux y aller les yeux fermés.

Frere Chartreux (2004-06-03T13:23:55Z)

Mourir d'une scepticémie à la suite d'une dent cassée, c'est légèrement exagéré … il est de Marseille ton collègue? pourquoi pas d'un infarctus du myocarde! ça y est j'y suis : ta tachycardie c'était ta dent empoisonnée qui rongeait ton beau muscle cardiaque!
Diagnostic imparable … et impeccable !
Fais-toi poser un pansement provisoire et pars en voyage quand même.
Pour poser une couronne sur une dent abîmée il faut environ huit séances (dévitalisation, prise d'empreinte etc) à raison d'une par semaine il faut moins de deux mois.
Quant à la cause de la cassure: ligne de fracture à la suite d'un choc ? tu joues au rugby ? chaud et froid violent ? que sais-je … fais une enquête serrée !

Ton frère qui compatit !

Anonymous Coward #992 (Anonymous Hugues) (2004-06-03T13:02:31Z)

C'est marrant, moi aussi j'ai un problème de dents en ce moment. En fait, ça fait un certain temps déjà que j'ai des petits trous à la base de mes dents, à la limite des gencives. Or la semaine dernière un de ces trous a dû s'agrandir, car j'y ressens depuis de la douleur provoquée par le chaud, le froid, ou même simplement le toucher de ma brosse à dents. J'ai téléphoné le 24 mai à ma dentiste pour prendre un rendez-vous, qui m'a été fixé au 29 juin (digression : eh oui, plus d'un mois d'attente ! ça me rappelle aussi quand j'avais dû aller voir un dermato : trois mois pour obtenir un rendez-vous ; allant très rarement consulter, ce sont mes seules expériences avec des médecins, ce qui m'a amené à la conclusion que ceux-ci étaient toujours overbookés et jamais disponibles à court terme ; d'où l'effarement d'une amie à qui j'expliquais que, même gravement malade, ça ne servait à rien d'essayer de contacter un médecin : le temps que celui-ci se libère, on serait soit mort, soit guéri ; fin de la digression).

Oui donc je disais que je n'aurais pas mon rendez-vous avant un mois. Or ce week-end je me rends compte que le trou dans ma dent est devenu encore plus gros, que celle-ci est de plus en plus sensible, et que maintenant la gencive aussi est abîmée. Je me demande si tout ça va pouvoir tenir encore quatre semaines…

Et puis finalement aujourd'hui, sans bien sûr que le trou se soit rebouché, j'ai l'impression que ça va quand même un petit peu mieux et que je vais pouvoir attendre jusqu'à mon rendez-vous. Et en même temps que cette amélioration, j'apprends que c'est David qui a perdu une dent ! C'est vachement pratique quand même d'avoir un pseudo-jumeau sur lequel transférer ses problèmes de santé !

sebc (2004-06-03T12:22:52Z)

Il m'est arrive la meme chose il y a quelques annees. J'ai appris deux choses, si ca peut te servir tant mieux: il faut eviter autant que possible les amalgames au mercure (meme si ton dentiste t'assure que c'est sans aucun danger), et surtout trouver un dentiste soigneux qui ne laisse pas d'infection dans la dents ou la racine. J'ai fait les deux erreurs…

Gaetan (2004-06-03T11:32:40Z)

Tu peut aller chez SOS Urgence dentaire (01.43.37.51.00, 47 bd du port royal), ça t'evitera d'attendre un RDV pendant une semaine …


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 58a927


Recent comments