Comments on Un bon jour

BoB (2004-05-28T23:25:09Z)

On le saura demain…donc en attendant, vivons heureux !

phi (2004-05-28T19:09:47Z)

C'est bien vrai, "Plus on a un potentiel de résolution de problème élevé, plus les problèmes qu'on se pose sont complexes". Ainsi, les petits esprits cherchent à avoir de quoi manger; les grands esprits vont tenter de trouver des questions dont les réponses leur permettraient de poser de nouveaux problèmes. Le monde est bien fait, finalement: à chacun selon ses moyens.

Pascal (2004-05-28T17:07:07Z)

BrunoC : "Je trouve que quand on a un potentiel intellectuel aussi grand que le tien, on doit se dire : il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions"

Non, ça ne marche pas. Plus on a un potentiel de résolution de problème élevé, plus les problèmes qu'on se pose sont complexes. En quelque sorte, il y a comme un mécanisme d'autorégulation ; quel que soit son niveau, on a toujours l'impression que ses problèmes sont insurmontables…

Anonymous Coward #1006 (BrunoC) (2004-05-28T16:25:26Z)

Des commentaires qui me plaisent : je souhaite pour Ruxor que tous les jours suivants soient au moins comme celui-ci, c’est la moindre des choses que je lui souhaite pour tout ce qu’il a déjà fait, ce qu’il est en train de faire (la fin de sa thèse qu’il va prochainement terminer – enfin c’est ce que je le lui souhaite …) et ce qu’il fera après (à mon avis, le meilleur est à venir …). Et si jamais, c’est un peu moins agréable, j’essaye toujours de positiver, de voir les événements avec des lunettes roses et de me dire quelle leçon ai-je à tirer de ce que je vis … Je trouve que quand on a un potentiel intellectuel aussi grand que le tien, on doit se dire : il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions …


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: d67828


Recent comments