Comments on Tessera empta est

Ruxor (2015-03-04T14:41:14Z)

@Romain: Malheureusement, je n'ai pas de réponse. Je peux juste dire que l'endroit où j'ai acheté le mien était une boutique située à Paris, boulevard Henri IV, côté des numéros pairs (je dirais aux alentours du 36), mais je ne suis même pas certain que cette boutique existe toujours, encore moins qu'elle vende encore de tels dés. Sinon, le plus proche que je trouve sur Google est : <URL: http://www.aobo-shop.com/218-trio-de-des-geants-5cm-6901909120384.html >.

Romain (2015-03-03T23:29:49Z)

Je sais que ça date un peu le 9/05/2004 mais j'aimerais savoir où on peut acheter un dé translucide géant comme sur la photo.J'en ai vu des rouges de 10 cm ailleurs mais ils sont moins beaux.Merci

phi (2004-05-10T17:45:29Z)

hum, mon autocritique naturelle n'aurait pas été jusqu'à dire que je me suis "planté complètement". Doit-on voir dans ton manque d'indulgence les séquelles de certaines remarques facétieuses sur les manifestations littéraire de ton génie supranormalien?

Je croyais le cube translucide mais ce qui m'a fait supposer qu'il y avait un autre cube imbriqué est que ç'aurait été amusant et que j'étais intrigué par l'arête visible sur la face du dessus. En fait, elle est décalée du fait de la réfraction, non?

Anonymous Coward #906 (2004-05-10T07:24:49Z)

> pourquoi les gens tiennent à me charrier systématiquement
> au sujet des textes littéraires que j'écris, alors qu'il
> est assez évident que je suis nettement plus mauvais
> mathématicien qu'écrivain, et apparemment l'idée que je
> puisse devenir mathématicien ne choque pas. Enfin bon…

Sur quoi te bases-tu pour soutenir cette affirmation ? Moi je constate juste que tu es parvenu à entrer à l'ENS avec les honneurs tandis que tu n'as pas réussi à faire publier un seul de tes textes alors que d'après tes propres dires il suffit de s'en tenir au code.

Cela ne justifie certes pas que les gens se moquent systématiquement de tes écrits, bien loin de là mais je crois que tu surestimes sérieusement tes qualités littéraires si tu penses que tu es « aussi mauvais » écrivain que mathématicien.

Enfin note qu'il est mille fois plus aisé de critiquer tes textes que tes théorèmes : ce serait subjectif donc tout est permis. Et les gens se laissent toujours aller à la facilité.

Bref, les gens te critiquent pour ce que tu es, pour ce que tu représentes. Tous les moyens sont bons.

Ruxor (2004-05-10T00:08:37Z)

bidibulle: Ce n'est pas spécialement une preuve d'honnêteté ou quoi que ce soit. J'ai pondu ce roman quand j'avais 18 ans, or l'écriture est quelque chose qui s'apprend, personne ne l'a innée, il est normal que ce soit mauvais. Il y a quelques passages bien faits et quelques idées intéressantes, il y a eu un effort titanesque pour concevoir un monde cohérent avec beaucoup de détails, et surtout ce roman contient beaucoup de moi, c'est pour ça que je l'aime malgré tout ; mais à part ça, l'intérêt littéraire est très limité. Ceci dit, il n'y aurait rien eu d'extraordinaire à ce que Denoël le publiât, ils sortent bien des choses considérablement plus mauvaises (sur le plan littéraire) en matière de Heroic Fantasy ; évidemment, le truc que je n'avais pas compris, c'est qu'ils arrivent à sortir des choses plus mauvaises parce que ces choses répondent à un code bien précis du genre, ce qui n'est pas le cas de mon roman : on ne peut se permettre d'être mauvais qu'à condition de suivre les règles.

Au demeurant, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens tiennent à me charrier systématiquement au sujet des textes littéraires que j'écris, alors qu'il est assez évident que je suis nettement plus mauvais mathématicien qu'écrivain, et apparemment l'idée que je puisse devenir mathématicien ne choque pas. Enfin bon…

phi: Comme d'habitude, tu analyses trop, et du coup tu te plantes complètement. Il n'y a aucun reflet de surface visible, le cube est transparent, les seuls reflets sont des réflexions totales (légèrement déformées, parce que le cube n'est pas parfait) sur les faces intérieures.

phi (2004-05-09T23:16:56Z)

vraiment joli.
bien sûr, j'ai cherché le reflet du photographe… j'ai cru un instant qu'on le trouvait au-dessus mais je ne vois pas comment tu aurais pu tenir l'appareil… à moins qu'il ne soit reflété sur la face du cube intérieur?
D'ailleurs, les reflets sont bizarres pour une surface qui a l'air plane, translucide?

Anonymous Coward #905 (bidibulle) (2004-05-09T23:15:58Z)

Lol!!

En tout cas voila une belle preuve d'honnetete…
Mais tu as vraiment envoye un exemplaire a Denoel??!!
Et au fait #904, qu'est ce que tu n'as pas aime??
Je dois dire que personnellement je l'ai trouve assez mauvais aussi…
Mais c'est vrai que je ne suis pas un fan de Fantaisy non plus…

Ruxor (2004-05-09T22:25:02Z)

Parce que, objectivement, il est mauvais, tout simplement.

Anonymous Coward #904 (2004-05-09T21:27:19Z)

J'ai lu des extraits de ton roman… Bon je suis pas un bon juge je n'aime pas trop l'heroic fantaisy, mais j'ai pas trop ete enthousiasme.
Pourquoi Denoel l'a-t-il refuse?


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 1fb2d0


Recent comments