Comments on Éblouissement

Anonymous Coward #845 (2004-04-25T13:42:45Z)

alina: le mieux, c de fermer les yeux en permanence!

alina (2004-04-25T12:42:09Z)

Je vous propose un truc de conduiseuse de voiture, parce que je dois, tous les jours, passer de la pleine lumière du soleil à l'obscurité d'une gallerie d'autoroute: avant d'entrer dans la zone d'ombre, fermez les yeux une demi-seconde, puis ouvrez. C'est une petite attenuation, mais, étant moi même myope, j'ai presque tout essayé…

Anonymous Coward #838 (2004-04-24T09:48:41Z)

Moi je me suis cassé un ongle, bouh ma journée est gachée, c'est pas drôle tous les jours hein

maher (2004-04-24T09:23:55Z)

Je porte des verres qui se teintent en fonction de la luminositée (et de la temperature aussi) depuis quelques mois, et je n'ai plus ce genre de problemes d'éblouisement (enfin, il fault aendre que le verre se teinte, mais c'est assez rapide) :)

Anonymous Coward #836 (Steph) (2004-04-23T22:52:53Z)

Il n'y a sans doute pas de quoi s'inquiéter comme le dit Ghalys, mais un contrôle ophtalmologique pourrait néamoins être le bienvenu si tu n'en as pas fait depuis plusieurs années.
Je suis dans le même cas que toi et c'est entre autre un des problèmes récurrent chez les astygmates. De plus le travail sur écran cathodique n'arrange pas grand chose en habituant l'oeil à fixer une surface de luminosité constante.

Pour Izys
- Oui il semble qu'il y ait toujours 1 commentaire de plus d'annoncé que d'affiché (un bug du blog sans doute)
- Si tu as des lunettes de vue que tu portes constamment, tu peux te dispenser d'alterner avec des lunettes de soleil ou une seconde paire teintée. Lors de ton prochain changement de verres il te suffit de réclamer à ton occuliste des verres anti-eblouissement. Ce sont des verres totalement transparents qui se teintent automatiquement et progressivement en fonction de la luminosité. C'est un peu plus cher que des verres normaux, mais ca vaut l'investissement (par contre ca n'a pas une efficacité aussi totale que des lunettes de soleil).

PS : Tiens un autre "bug" pas possible de mettre des accents ou des caractères non alpha dans les Nickname :-(

Izys (2004-04-23T21:19:53Z)

David, pourquoi ne puis-je lire que n-1 commentaires sur les n annonces ? Est-ce un bug de Firefox ? Les autres visiteurs rencontrent-ils ce "probleme" ?

Je suis d'accord avec Ghalys sur les eblouissements sinon. J'ai aussi les yeux bleus ; parfois j'ai mal aux zygomatiques a force de plisser les yeux pour reduire la luminosite. Ma mere recommande les lunettes de soleil. Incontestablement efficace, mais… il faut aimer le look que l'on a avec. Et quand on porte des lunettes de vue, c'est galere (changer de lunettes quand on quitte la zone ensoleillee) et hors de prix (il faut deux paires).

Mouton (2004-04-23T21:18:17Z)

Si c'est dû à la luminosité des yeux, il doit être possible de faire un comparatif entre l'oeil gauche et le droit, non ?

Anonymous Coward #835 (2004-04-23T20:01:39Z)

merci Docteur…

Ghalys (2004-04-23T19:16:24Z)

Je crois que ces symptômes sont tout à fait normal, tu n'as pas à craindre une maladie rare. Les personnes aux yeux clairs comme les tiens sont souvent éblouies, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: ad405c


Recent comments