Comments on Le message du jour : mangez des pamplemousses !

Matoo (2004-04-10T23:19:09Z)

C'est de droite ou de gauche les pamplemousses !?

phi (2004-04-10T22:34:49Z)

c'est vrai ça! ou alors y'a un effet de compresion jpeg vraiment très opportun…
Au lieu de manger du pamplemousse, Ruxor devrait manger des carottes: cela rendrait sa peau orangeâtre et il pourrait augmenter le bleu sur l'ensemble de l'image sans qu'on le remarque!

Anonymous Coward #806 (gruk) (2004-04-10T22:11:08Z)

M. Madore,

Je vous accuse d'avoir "bleui" vos yeux sur la sus-citée photo:
http://www.eleves.ens.fr:8080/home/madore/images/maphoto5.jpg

Cordialement,

Gruk !

Ska (2004-04-10T14:00:16Z)

Izys : quand est-ce qu'on se refait une orgie de salade de fruits (sans pamplemousses) ? Je me rends compte que ça fait très longtemps que je n'ai pas mangé des fruits en excès notable - merci Ruxor pour cette prise de conscience.

Izys (2004-04-10T13:48:06Z)

Pouah ! Mort par empoisonnement assuree.
Les orgies de pamplemousses, ce sera sans moi.

Anonymous Coward #805 (hugo) (2004-04-10T13:14:55Z)

Mouton, ce commentaire n’est-il pas emprunt d’une certaine amertume sous une peau lisse et brillante ?

Mangeons des pamplemousses, mais pas trop.

Mouton (2004-04-10T00:48:20Z)

Eh bien c'est pourtant très simple : le côté sphérique du fruit rappelle bizarrement la minimisation de surface pour un volume donné. Si on transpose à la personnalité de Ruxor, on peut déceler une minimisation du ça, pour une expérience et un vécu donné. Ce serait en quelque sorte une volonté de dominer sa vie dans ses traits principaux, pour atteindre le statut d'être en devenir. C'est donc le goût pour les responsabilités, le souhait de toujours rester maître de ce qui se passe, quitte à devoir écrire les règles du jeu soi-même.
Le côté amer du pamplemousse rappelle évidemment, lui, le passé. C'est clairement une prise en compte d'un passé chargé (un passé amer, diraient de plus simples, et je leur laisse l'entière responsabilité de cette traduction hative de mes propos). Et pourtant, nul ne saurait oublier que, si le pamplemousse passe de prime abord pour un fruit amer, c'est pour mieux cacher une note sucrée et désaltérante. Eh bien, Ruxor est pareil. En d'autres termes, c'est le passé (chargé, ainsi que je le disais plus haut), qui domine son attitude, mais il va savoir profiter des éléments qu'il a à sa disposition, et surtout il saura en faire profiter les autres.
Nous ne reviendrons pas sur le côté extérieurement jaune-orangé du pamplemousse, que d'aucuns feraient correspondre avec l'envie de partage de ses connaissances (le jaune, c'est le soleil, qui partage sa lumière avec tout un chacun) ou le destin (le même soleil, qui en atteignant la fin de sa course, prend la teinte orangée) ; pour nous attacher de manière plus spécifique à l'aspect polychrome.
Car on ne peut rien vous cacher, autant la banane est jaune à l'intérieur _ET_ à l'extérieur, autant les fraises sont uniformément rouges, autant le pamplemousse se permet d'être muni d'une joli robe extérieure (jaune-orangée comme je l'ai dit plus haut), fort différente de son aspect intérieur. Pour ma part (et j'avoue que cet opinion est contestée dans le milieu), j'attribue cette différence au caractère "caché" de Ruxor. En effet, ce charmant garçon, sous un aspect "sûr de lui-même", garde la plupart du temps ses opinions secrètes. Et il y a fréquemment une grande différence entre ce qu'il pense et ce qu'il dit ou écrit.

Pour ma part, je ne souhaite pas revenir sur les autres caractéristiques du pamplemousse (que mes lecteurs ne connaissent que trop bien) et plutôt conseiller à ceux qui seraient intéressés les références suivantes :
- "L'analyse détaillé du pamplemousse à travers un exemple, Ruxor", Mouton Fanivo, éd. Hachette
- "Study of a grapefruit through an example, Ruxor", by Richard Nottum, éd. Wirlspool

Dans lesquelles un lecteur attentif ne manquera pas de trouver toutes les informations voulues.

phi (2004-04-09T21:37:12Z)

{:-x}
n'empêche, vous avez vu comment Ruxor nous incite à rechercher des explications psychanalytiques sur pourquoi il aime les pamplemousses! En plus ce vicieux ne prend pas des exemples faciles comme la banane, les dattes ou l'abricot… Et après il aurait le culot de se plaindre!

kiki- (2004-04-09T21:25:03Z)

Je dirais même plus: mangez des pamplemousses de Jaffa!

C'est tellement bon, par contre c'est plus tellement la saison (tiens, ça rime).

Mouton (2004-04-09T19:05:58Z)

N'empeche que pour un peu, j'aurais pû croire qu'on t'avait piraté !

BoB (2004-04-09T18:54:51Z)

Ah, quelle classe Ruxor !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 83b0e4


Recent comments