Comments on Comment font les gens qui ont un glaucome ?

Anonymous Coward #735 (nat) (2004-03-26T23:19:36Z)

s/moralement/normalement/ (?)
lhiaptsus …

phi (2004-03-21T13:09:50Z)

Comparatif

INSUFFISANCE HEPATOCELLULAIRE
<URL: http://www.biam2.org/biam/cgi-bin/mot?table=SubCI&titre=HEPATOCELLULAIRE>
393 contre-indications

INSUFFISANCE RENALE
<URL: http://www.biam2.org/biam/cgi-bin/mot?table=SubCI&titre=r%E9nale>
392 contre-indications

HYPERTENSION
<URL: http://www.biam2.org/biam/cgi-bin/mot?table=SubCI&titre=hypertension>
149 contre-indications

GLAUCOME (surtout A ANGLE FERME)
<URL: http://www.biam2.org/biam/cgi-bin/mot?table=SubCI&titre=glaucome>
284 contre-indications

donc, ce n'est pas dû seulement à l'hypertension intra-oculaire. on exclut aussi tout médicament qui risque de faire enfler?

J'en conclus donc que les médicaments que tu utilises ne sont pas représentatifs… À noter: les anti-spasmodiques ont souvent une action dilatante, à proscrire en cas de glaucome…

Mais c'est vrai, c'est étonnament fréquent comme contre-indication. Il y a sans doute le fait que, le cas échéant, pour le glaucome, la reaction est brutale et irréparable alors que pour le reste, c'est une effet lent et réversible.

Anonymous Coward #713 (R1) (2004-03-21T11:50:16Z)

Surtout, l'allergie aux noix est très sensible à la moindre trace, même une toute petite quantité présente (parce que le produit a été réalisé près d'un autre qui contenait des noix par exemple) peut déclencher une crise. J'imagine qu'il y a dû y avoir quelques procès sur le sujet pour que les fabricants prennent leurs précautions maintenant (au point qu'il y a des menus 'spécial sans cacahuète' dans certains avions maintenant).

Submarine (2004-03-21T10:36:58Z)

> mais ça me rappelle furieusement l'indication imperturbable dans tous les produits alimentaires du risque que ceux-ci contiennent des traces de noix.

De nombreuses personnes sont allergiques aux noix, et les traces de noix se retrouvent dans de nombreux produits alimentaires sans que ce soit visible.

C'est facile d'éviter de manger du poisson si on y est allergique, c'est moins facile d'éviter de manger des céréales machin parce que les malaxeurs qui servent à les préparer servent parfois pour des produits contenant des noix et ont de la poussière de noix dedans, mais qu'il n'y a marqué nulle part "noix" sur l'emballage.

denis f (2004-03-21T03:34:47Z)

Ca n'a peut-être aucun rapport, mais ça me rappelle furieusement l'indication imperturbable dans tous les produits alimentaires du risque que ceux-ci contiennent des traces de noix. Autrement dit, le principe de précaution n'aurait-il pas encore frappé?


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 063764


Recent comments