Comments on Math on the Web

jko (2004-02-14T18:54:08Z)

Je suis tout à fait d'accord, et même pour des sujets mathématiques plus simples (du style fractions continues, mesures d'irrationalité), on tombe sur 150 documents inutiles avant de trouver LE cours.

Sinon très bon engagement de rédiger un petit article sur wikipedia, c'est grace à ca que ca avance ! (et d'ailleur si tu le met aussi en francais c'est pas mal :), je ne sais pas si tu critique les maths sur wikipedia ecrits en latex et exportés en png, mais je ne trouve pas cela si mauvais (pour que tout le monde puisse le lire), en tout cas avant que le MathML ne se démocratise.

Ruxor (2004-02-14T14:25:56Z)

Joël: Pareil, le Eisenbud est chez mes parents. Il faudra que j'achète un certain nombre de livres en double pour en mettre une copie chez moi… La définition que tu donnes est précise, mais pas très parlante : il me semble que j'en avais vu de plus claires.

phi (2004-02-14T09:42:16Z)

C'est vrai ça, comment pourrait-on dormir avant 4h du matin sans savoir ce qu'est un "anneau de Gorenstein", dès lors qu'on sait que ça existe!
Vous voyez comment toutes les bonnes résolutions de Ruxor sont régulièrement anéanties.
Et pendant ce temps, le Compteur est passé de 375 à 376 (sinon, ça se saurait?).

Joël (2004-02-14T03:37:39Z)

Il y a un certain nombre de livres qu'il faut avoir, typiquement ici, le Eisenbud d'algèbre commutative.

Soit A un anneau local de Cohen-Macaulay. Si A est de dimension 0, on dit que A est de Gorenstein si et seulement si A est injectif en tant que A-module [par exemple, Z/n est un anneau de Gorenstein]. Si A est de dimension supérieure, on demande qu'il existe un élément x non diviseur de zéro tel que l'anneau A/(x) soit de Gorenstein.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 6e4e1b


Recent comments