Comments on Anniversaire

JeanFisher (2005-04-30T16:30:19Z)

David, tu cherches peut-être quelque chose qui est introuvable : l'âme soeur (ou l'âme frère, appelons la comme on veut) du premier coup… A mon avis, ce n'est pas possible : il faut connaître la personne un minimum pour en tomber amoureux. Le premier coup d'oeil, ce qu'on appelle le "coup de foudre", c'est pour moi le fait d'apprécier un visage craquant qui donne envie de connaître la personne. Après ça, il faut faire connaissance et laisser faire la vie. Dans nos lieux de rencontre, le premier regard finit trop vite sur l'acte sexuel. C'est bien dans un sens, mais ça gâche le plaisir de découvrir l'autre. Ca ne le rend cependant pas impossible, on doit pouvoir trouver l'âme soeur comme ça, au prix de devoir recommencer si ça ne marche pas…

Il faut aussi croire au hasard, au regard croisé dans le centre commercial Italie2, capable d'effacer en un instant tous les problèmes de boulot/informatique/finances qu'on pourrait avoir, pour ne laisser sur notre visage qu'un sourire rayonnant. Puis oser se retourner, espérer qu'il en fasse autant, parler, se connaître, se revoir. C'est à ça qu'il faut croire. Ca t'arrivera. A moi aussi.

Ruxor (2004-02-11T23:53:06Z)

AC #536: Je veux bien croire que je suis lourd (mais si ça peut servir à faire comprendre à certains ce que lourdeur veut dire, ce n'est pas en vain). Ceci dit, il y a une différence importante, je trouve, entre se plaindre (lourdement) qu'on ne trouve personne et poursuivre (lourdement) quelqu'un de précis de ses avances.

Prince Hugues: Mais le pire c'est que tu as sans doute en partie raison. Plein de gens déclarent vouloir une relation qui dure, et mentent complètement, et trouvent des mecs comme ça. En étant honnête je ne mets pas forcément la chance de mon côté.

phi: The Surgeon General advises you that excessive use of "meta" can be hazardous to your health.

phi (2004-02-11T17:19:35Z)

Résumons:
Ce jeune homme cherche juste pour coucher une relation qui ne veut pas juste coucher (sans quoi il irait dans des "endroits pour ça"), et pour cela, il devrait prétendre chercher une relation beaucoup plus que pour simplement coucher. Et, bien sûr, comme David est un garçon honnête, il expliquera tout ça aux éventuels candidats.

Anonymous Coward #493 (Prince Hugues) (2004-02-11T14:57:47Z)

Bon, après un message de critique gratuite, pris de remords, je poste une contribution constructive.
David, je pense que tu commets une erreur stratégique majeure en déclarant que tu cherches juste une relation pour coucher. Si c'est vraiment ton but, il ne faut surtout pas l'afficher haut et fort comme tu le fais! C'est te méprendre gravement sur la psychologie masculine. Regarde comment font les filles: elles, elles disent toujours qu'elles recherchent le prince charmant en vue d'une relation stable et durable, voire pour fonder une famille. Et grâce à cette approche, elles accumulent les mecs qui ne s'intéressent à elles que pour coucher! Ben si tu veux obtenir la même chose, tu n'as qu'à te comporter de la même façon.
En fait, c'est assez facile à comprendre. Dès lors que tu annonces à la face du monde que tu ne cherches un mec que pour coucher, eh bien le mec en face, ça ne l'intéresse pas. C'est beaucoup trop banal et direct, il n'y a rien qui puisse l'exciter. Même pire, tu pourrais lui faire peur. Alors que si tu lui dis que tu es tout romantique et que tu cherches l'homme de ta vie et tout et tout, eh bien le mec il va être vachement content parce qu'il va se dire qu'il va pouvoir profiter de ta naïveté, et ça, c'est vachement plus jouissif. Surtout s'il voit que tu es un David Madore arrogant: comme ça il aura l'impression de prendre l'ascendant sur toi, en se disant qu'il est *celui* qui aura réussi à te faire descendre de ton nuage. En plus comme ça tu auras le bonus de te dire que, alors que lui aura cru profiter de toi, c'est en fait toi qui l'auras manipulé.

Anonymous Coward #536 (2004-02-11T11:59:16Z)

> Mais euh ! Je suis tout gentil tout doux tout affectueux,
> moi, je ne ferais pas de mal à une mouche. Pourquoi
> j'intimide les gens alors ?

J'ignore ce qu'il en est pour les autres (moi je suis hétérosexuel convaincu) mais chaque fois que je vois une entrée de plus dans ton blog où il est question de sexe, de tes non-rapports, de ta frustration, etc. je crois deviner comment se sentent les femmes quand les hommes les poursuivent de leurs assiduités. Elles en ont marre, elles trouvent ça gênant.

Flo (2004-02-09T12:58:13Z)

Pour moi : tu intimides les gens parce que tu as plein de sujets de conversation interessants et divers, dont on voit un echantillon dans ce blog, et qu'on a peur de ne pas etre a la hauteur et de passer pour des cretins. J'ai un peu cette crainte (manquer de conversation) par rapport a l'univers entier, sauf mes amis proches, mais avec toi, c'est particulierement marque. Maintenant, je te dis, pour coucher avec toi, a priori, ca devrait pas etre un probleme…

Ska (2004-02-07T15:23:27Z)

Je suis entièrement d'accord avec Prince Hugues. Il y a des tas de mecs, mais _vraiment_ des tas, qui vivent un célibat forcé, ou qui couchent une fois tous les 36 du mois. Je connais, et tu connais aussi, plusieurs personnes qui ont ton âge ou pas loin, et qui sont encore vierges. Et ils ne se plaignent pas le quart de ce que tu te plains, alors qu'ils en souffrent vraiment.

Maintenant, il est possible que ton cas soit extraordinaire parmi les homos. Nous en avons déjà parlé et tu sais ce que j'en pense.

Ruxor (2004-02-07T07:29:12Z)

BoB: Ben moi non plus je ne comprends pas. :-( Je n'ai pas l'impression que les gens soient specialement cons, je ne crois pas avoir de défaut majeur caché, je pense savoir maintenir ma geekitude à un niveau raisonnable quand je parle à des non-geeks, et je suis certes assez timide mais pas à un niveau rédhibitoire (en tout cas je connais des gens beaucoup, beaucoup plus timides que moi que ça n'a pas empeche de trouver un copain/amant/whatever).
Je ne crois pas non plus etre atrocement difficile. Un peu, mais là aussi je connais des gens bien pires que moi.
Peut-etre qu'effectivement j'intimide les gens, mais si c'est ça le probleme je ne sais pas comment le corriger.

BoB (2004-02-07T02:06:36Z)

David : franchement je ne comprends pas : t'es mignon, intelligent, cultivé (un peu trop même), tu fais plein de choses, tu es un peu poête, tu as l'air gentil…comment tu fais pour ne pas trouver de mec ?
Soit :
- ils sont aveugles et stupides (ou comme moi en couple et pas parisien),
- tu as un très gros défaut que tu nous caches,
- ta geekitude a atteint des sommets incurables tels que tu es incapable d'avoir une aproche simple et charmante dès que quelqu'un te plaît,
ou, ce que je subodore :
- tu es un grand timide…

Alors ?

Ruxor (2004-02-06T22:53:35Z)

Mais euh ! Je suis tout gentil tout doux tout affectueux, moi, je ne ferais pas de mal à une mouche. Pourquoi j'intimide les gens alors ?

Anonymous Coward #508 (Paume) (2004-02-06T18:11:33Z)

Juste par le blog, je le trouve particulierement intimidant le ruxor.

Flo (2004-02-06T14:33:06Z)

David : Oui, quand on ne te connait pas bien, tu as l'air intimidant. je t'ai jamais raconte comment tu m'intimidais, au debut? Meme maintenant, encore un peu.
Ceci dit, je ne suis pas un joli garcon, donc ca te fait une belle jambe de savoir… et puis si j'etais un joli garcon, je serait peut-etre moins intimidee… ou plus c'est selon le cas…

Anonymous Coward #493 (Prince Hugues) (2004-02-06T13:06:05Z)

Je trouve moi aussi que 365 jours ça n'est pas une si longue période que ça, et que David exagère un peu en disant qu'il n'arrive pas à se trouver de mec même juste pour coucher, alors que précisément il y est déjà arrivé il y a seulement un an. Ce n'est pas comme si il essayait en vain depuis, mettons, 27 ans 6 mois et 3 jours. Enfin bref, tout ça pour dire qu'une période de "célibat" d'un an, même non choisie, ça n'a rien d'exceptionnellement long ni d'exceptionnellement rare.

Tiens un touriste (2004-02-06T10:47:40Z)

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure (quelle est alors ma motivation ? Frimer un peu en excellente société, analysè-je, et poursuis donc ma frappe), mais j'ai quand même atteint un petit 4126 jours.(Non, je ne suis ni tétraplégique, ni moine). J'ai l'impression qu'arriver à mesurer les interruptions, ce n'est pas très bon signe.

Pour prendre un ton plus positif, ça fait d'autant plus de bien quand ça s'arrête. (Désolé, je suis l'optimiste indécrottable de ces commentaires).

Et pour finir par un conseil à la Ménie Grégoire, la marche à pied est un excellent substitut.

Ruxor (2004-02-06T00:00:51Z)

Je ne sais pas. On ne me dit rien, à moi, on me cache tout.

Non mais franchement, est-ce que j'ai l'air intimidant ? Attention à bien répondre, sinon je vais mal vous juger intérieurement.

Anonymous Coward #484 (Fabien) (2004-02-05T22:07:36Z)

Les partenaires sont-ils difficiles, ou sont-ils intimides, par exemple par un "air de juger interieurement" ?

cossaw (2004-02-05T21:50:45Z)

N'atteins pas mon record, dans les 700 jours…

Anonymous Coward #504 (2004-02-05T20:58:22Z)

tu veux dire qu'ils prennent une touffe de cheveux blonds puis s'en vont?

Ruxor (2004-02-05T20:15:51Z)

BoB: Ce sont surtout les partenaires qui sont si difficiles dans leur choix de moi.

phi (2004-02-05T19:37:20Z)

bah… l'autosexualité, c'est déjà un progrès par rapport à l'asexualité…

Et l'essentiel, c'est d'être heu-reux, n'est-ce pas?

BoB (2004-02-05T18:40:09Z)

Condoléances…
Par contre je ne comprends pas comment tu as fait ton coup…tu es si difficile dans tes choix de partenaire ?

Anonymous Coward #503 (Paume) (2004-02-05T18:09:36Z)

Tu fais des blagues sans chute comme les robins des bois ?

Anonymous Coward #464 (bidibulle) (2004-02-05T17:34:49Z)

Et ca venait de la, tes troubles du sommeil???


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 06ed75


Recent comments