Comments on Quelques nouvelles

phi (2004-02-03T19:16:53Z)

Le grand Ruxor demanda qu'on écrive une nouvelle dans laquelle une présupposition du lecteur devait de révéler fausse.

La voici: (lire au paragraphe précédent)

phi (2004-02-02T13:23:02Z)

Si le lecteur connaît la contrainte, qu'il doit être amené à faire une supposition qui s'avérera fausse, n'importe quelle nouvelle convient… Zut alors, je comprends toujours l'humour ruxorien après tout le monde.

Mais si Ruxor refuse votre nouvelle sous quelque prétexte fallacieux, voici une autre idée: recopiez un texte quelconque et concentrer votre nouvelle dans le seul dernier paragraphe.

S'il fait preuve de mauvais caractère, reprenez son texte et, dans le dernier paragraphe, écrivez quelque chose comme ça:
Il était une fois un petit Ruxor qui aimait les garçons mais avait en même temps un sens très aigu de la sémantique autoréférentielle. Nous ne commenterons pas ici son "ceci n'est pas une pipe". Pour manifester ses sentiments, il s'attacha à se coller des étiquettes qui décidément s'attachaient très mal à lui. Non pas qu'elles fussent si saugrenues mais, par exemple, son tee shirt "j'aime les hommes" n'exprimait en définitive que sa confection pour hommes ou les tendances homophiles du couturier. Bien sûr le lecteur perspicace et conscient de la contrainte s'attend à une pirouette qui démontrera que Ruxor est en fait un hétérosexuel refoulé. C'est bien pour cela que l'histoire s'arrêtera là (et aussi parce que ce F… idiot a terminé depuis quelque temps d'actualiser mes pages WEB).

Flo (2004-02-02T11:41:34Z)

Je suis pour continuer encore, moi! Il reste encore plein de sujets bien, comme tu viens de le dire, et puis cinq nouvelles, c'est toujours mieux qu'une, ca remontera peut-etre la prochaine fois :-)


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 81d211


Recent comments