Comments on Petit coup de blues de fin d'année

phi (2003-12-24T13:57:25Z)

Bon allez, pour vous remonter le moral, lisez mon /phg/Tgen/reactult.html. Vous verrez que je ne suis pas si lugubre. [mon physicien préféré est en vacances; une bonne âme pourrait-elle m'indiquer les invraisemblances de ce texte pondu ya 3 jours? merci d'avance]

ska: quand je relis le texte, je vois le style compliqué, torturé… la forme en dit peut-être plus (sur son auteur, à cette époque, au moins) que le contenu. Et le rapprochement avec Feynman, c vraiment gentil…

Anonymous Coward #344 (Lemercier) (2003-12-24T13:14:14Z)

J'espère que ce n'est que passager.

Ska (2003-12-24T12:59:08Z)

phi: j'ai lu ton article, et ça m'a irrésistiblement fait penser à une phrase de Richard Feynman:

<< "L'information que reçoit chaque individu membre de la communauté sociale lui est fournie sous forme de symboles visuels." Après avoir bien réfléchi, avoir lu et relu la phrase en question, j'ai fini par comprendre qu'en langage clair ça voulait dire : "Les gens lisent." >>

;-)

Tiens un touriste (2003-12-24T11:45:48Z)

Bon après que Phi a montré la face lugubre de Janus, je me sens obligé de manifester lourdement ma bonne humeur, histoire de ne pas vous laisser abattre par les derniers commentateurs.

Je suis sceptique quant à la subtile dichotomie cause/raison, ou alors je n'ai pas compris ce qu'il y avait derrière. La "raison" d'un mal-être, ça pourrait être la biochimie de votre cerveau, mais il ne semble pas qu'il tourne trop au noir en temps ordinaire. Donc on se persuadera -et on essaiera de vous persuader- que la baisse de moral est totalement conjoncturelle ; je connais ça aussi de temps en temps (ainsi en mai dernier) mais ça remonte vite. N'oubliez pas que depuis hier les jours rallongent.

Quant au sentiment "de la plus profonde et absurde inutilité", je ne vois pas en quoi il devrait rendre malheureux. Au contraire, quand on est à la fois égoïste et rationnel, ça aide à légitimer son comportement (puisque rien n'a de sens, amusons-nous en attendant la mort) et je trouve que ça aide plutôt à garder le moral.

phi (2003-12-24T10:41:01Z)

Vous en avez, tous, de la chance, de pouvoir dire "je n'ai pas le moral" sous-entendant que vous l'avez eu il n'y a pas si longtemps…

J'avais écrit /phg/Tgen/oca.html (non, ça ne vise personne d'entre vous: ç'a été écrit en 96)

Anonymous Coward #272 (cossaw) (2003-12-24T10:05:15Z)

Pas le moral non plus.
En plus je suis tout seul, même pas de collègue avec qui échanger nos malheures quotidiens.
Bonnes vacances, quand même, David !

Anonymous Coward #342 (DH) (2003-12-24T09:20:38Z)

Moi je sais.

Mais vous saurez pas.

Ska (2003-12-24T04:14:06Z)

Comme ça on sera deux à ne pas avoir le moral :-Þ
Non, sérieusement, tu prends ça de façon trop dramatique. C'est pas parce qu'on s'engueule que je ne t'aime pas ou ne t'estime pas, et si seulement tu voulais bien laisser tomber cette histoire comme j'ai l'intention de le faire…

Mais de quoi s'agit-il donc, se demandent les lecteurs non initiés ? Une histoire de jalousie ? Un drame du jeudi matin sur TF1 ? Qui est le bel androgyne à la source de tant de frictions (zlika zlika zlika râââh) ?

Eh ben vous saurez pas.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 1c1bd7


Recent comments