Comments on Gratuitous Literary Fragment #4 (Science-Fiction)

phi (2003-12-06T00:15:10Z)

Aïe zut, c'est vrai… je supposais niaisement qu'il s'agissait d'une civilisation pré-hyperluminique. J'ai été induit en erreur par la situation post-coïtale. Effectivement il est seulement dit qu'il existe une planète ou un vaisseau Tugnil: ce peut être aussi le nom de l'empire galactique (j'aurais dû m'en douter, l'auteur étant un galactophile notoire).

Je viens de découvrir sur Internet *Les Feux de l'amour* (dont j'ignorais la passionnante existence: je n'ai pas de télé); je suis d'accord que la situation ici est d'une toute autre importance. Mais que faire? considérant que le général Stanislav Galić écope de 20 ans de prison pour à peine 10000 morts à Sarajevo, notre générale d'acier mériterait qu'on la force à vivre 50 millions d'années… L'obliger à minauder devant Kevin durant tout ce temps serait absolument inhumain.

Ruxor (2003-12-05T15:04:10Z)

phi: Je suis désolé, je refuse d'être engagé comme scénariste pour *Les Feux de l'amour*.

Anonymous Coward #299 (DH) (2003-12-05T14:14:44Z)

Phi : Connaissant David, il s'agit d'un empire galactique, et 25 milliards, c'est trois fois rien pour quelques centaines de milliards de systèmes stellaires…

Anonymous Coward #297 (bidibulle) (2003-12-04T23:06:23Z)

IL faut que tu arrete d'ecrire de la SF! C'est vraiment pas bon ce que tu fais…Ou plutot, il faut que tu arrete d'agresser mes retines avec CA…C'est dommage tu pourrais faire des trucs super pourtant…Au fait tu connais Greg Egan??????

phi (2003-12-04T21:22:20Z)


le général avait sans doute raison

- les habitants de Tugnil n'avaient manifestement aucune vertu. L'Éternel avait fait encore moins de cas de Sodome et Gomorrhe.

- ils avaient même refusé d'acheter Windows 2520 et même leurs robinets fonctionnaient avec du logiciel gratuit!

- elle avait sans doute des ascendants slaves et ne pouvait qu'en vouloir à des descendants germaniques

- s'il a été possible qu'il y ait eu 25 milliards de morts, cette population devait poser un problème écologique majeur car laplanète peut difficilement être beaucoup plus grande que la Terre

bon, bref, Lionel tente de tuer Kevin en faisant semblant de viser Patricia qui le fascine et dont il espérait écarter lionel mais son super rayon laser se reflète sur le miroir à la tête dut lit et lui désintègre la cervelle; et Kevin prend alors conscience de ce qu'il aimait en fait Lionel (E. Cresson avait décidément raison) et tente par dépit de tuer Patricia mais il se fait abattre par … aaaaaahhhhh!

Ska (2003-12-04T20:10:10Z)

Il y a quand même une question cruciale qui se pose: comment ça finit ? Clairement, Patricia doit survivre, parce que ce n'est pas le genre de perso qui meurt (en tout cas, pas de la main d'un Lionel qui n'a pas du tout l'air du héros de l'histoire). Mais les deux autres ? Est-ce qu'ils s'entretuent ? Est-ce qu'ils partent ensemble ? Est-ce que Lionel se suicide et Kevin et Patricia font l'amour sur sa tombe ?

Que d'angoisses jamais apaisées.

Anonymous Coward #296 (DH) (2003-12-04T17:16:48Z)

Pareil. Je crois que si ondemandait à tout le monde d'inventer un contexte, ils se ressembleraient tous.

Flo (2003-12-04T12:43:14Z)

D'habitude, je trouve tes fragments litteraires, en effet, propres a inspirer quelque chose autour, mais pas celui-la. Il est trop complet, trop self-contained, on voit moins de mysteres a remplir.

Enfin, je suis peut-etre la seule a penser ca…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: a20286


Recent comments