Comments on My mathematical diary

jko (2003-10-19T20:09:41Z)

Je me demande si tu as déja quantifié le temps que tu passe à "archiver" ta vie ? je trouve que c'est un effort impressionnant

Concernant les maths, je suis persuadé qu'en cherchant tu peux trouver des gens qui se posent les mêmes questions que toi, voir au pire trouver des gens qui en les connaissant seraient amenés à penser un peu comme toi à ce sujet.

En tous cas je t'encourrage à insister dans la vision des maths que tu as, les points de vu différents sont toujours constructifs. Et ton travail ne sera jamais perdu.

bon nombre de "grands" progrès de l'histoire de l'homme sont dus à des "exentriques", souvent incompris, mais de nos jour les esprits bon bien plus ouverts, alors profites en.

Izys (2003-10-19T18:21:29Z)

Je trouve cette idee vraiment excellente. Je ne pourrai certainement pas lire ton journal, mais je crois que c'est un objet auquel tu accorderas une grande valeur d'ici quelques annees.
J'aimerais bien en commencer un aussi, mais je trouve mes idees tellement naives au moment meme ou je les pense que leur relecture risque d'etre une epreuve systematiquement auto-humiliante. C'est decourageant.
Concernant ta carriere de chercheur… Es-tu certain que personne au monde ne partage tes singulieres preoccupations ? Et quand bien meme, peut-etre ont-elles de la valeur, si etranges soient-elles ? As-tu parle de ce probleme avec d'autres mathematiciens ?


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 964f9f


Recent comments