Comments on MacDo c'est pas (forcément) mauvais

ML (2003-09-22T11:31:11Z)

Ben McDo, c'est gras et sucré. Ce sont des goûts qui plaisent naturellement (je confesse une sorte de goût pervers pour le Royal Cheese, d'ailleurs). Problème classique : tu dois commander 2 fois la ration normale pour être calé, et 2h plus tard tu as faim.

alina (2003-09-22T07:55:12Z)

Mon expérience à moi n’est pas très bonne, je n’ai pas aimé l’odeur, la consistence des aliments, et surtout la VITESSE de ces lieux, une extension du fordisme à l’alimentation. Bien sûr, si je ne trouve de mieux… J’avoue que depuis que j’ai lu son histoire (c’est à dire l’histoire de MacDo comme entreprise), j’ai un peu changé mes ideés sur le sujet, mais non sur ce qu’y on mange. J’apprécie l’effort du fondateur et cet esprit américain qui fait – théoriquement - réussir quand vraiment on fait preuve d’être valide – et competitif - dans son travail. Mais je trouve que les américains, n’ayant pas de culture de la cuisine proprement dite (c’est à dire historiquement, comme dans le reste du monde), on replié sur le fast-food comme moyen pas seulement de manger à un prix bas, mais aussi de sortir, de manger ensemble avec d’autres familles, surtout à l’origine; et que je trouve cela bien différent des habitudes européennes sur le manger, sur le fait de manger ensemble, sur le TEMPS qu’on emploie et surtout sur le PLAISIR de manger, une chose qu’aux MacDo me semble presque impossible et que n’a rien à voir avec la saveur des mets, l’hygiène, etc.. Ce sont des prejugés?

hippolyte (2003-09-21T22:31:06Z)

On ne parle pas de la même chose. Je faisais pas le Lebey du fast food !!!
Et puis, pour tout dire, je ne vais pas chez Mac Do mais chez Quick :)
Mais ok, va pour ton chinois.

Anonymous Coward #88 (2003-09-21T19:30:57Z)

Hippolyte ne semble pas connaitre les meilleures adresses…

Chez McDo je consomme 8 euros et je ne mange trois fois rien (en plus les frites sont trop salees et les sauces qu'il mettent dans le hamburger trop sucrees).

Lorsque je vais chez le chinois rouge, au moins pour 8 euros j'ai l'impression de manger a peu pres correctement.

hippolyte (2003-09-21T08:59:02Z)

Oui, ils sont plutôt contrôlés… et si c'est crade par terre et sur les tables, il faut bien se résoudre à l'idée que ce sont les clients qui se croient autorisés à laisser le restaurant dans cet état : propres sur eux, mais crados au restau.
Enfin, dans les points qui restent ouverts jusqu'à 23h00 et plus (donc pas à place d'Italie, mais rue du Renard par ex.), on peut constater qu'en hiver, beaucoup de SDF viennent passer les dernières heures de la soirée, prendre une boisson chaude et attendre la fermeture. Ce n'est pas chez "Dame Tartine" ou au "Café Beaubourg" qu'ils pourraient en faire autant : trop propres pour eux ! Tout cela pour dire que cracher sur les fast food, pourquoi pas ? Mais encore faut-il avoir une solution de rechange à proposer.

Ruxor (2003-09-21T00:13:31Z)

Je pense que pour l'hygiène (le contrôle de qualité bactériologique et tout et tout), au contraire, le fast food est à la pointe de la qualité.

hippolyte (2003-09-20T16:35:30Z)

Quand on voit que le moindre plat de midi est à au moins 8 € dans une brasserie quelconque, on ne trouve pas cela forcément cher. Quant au shandwich de base, jambon polyphosphaté et beurre virtuel dans baguette de pain sec, si on y ajoute une canette on arrive vite aux 5 € du menu fast food. Et les conditions d'hygiène, je crois que ça se discute aussi. Cela n'empêche pas de constater que c'est effectivement très gras, ok. Mais David ne semble pas avoir de gros problèmes de surcharge pondérale en ce moment.

Anonymous Coward #88 (2003-09-20T15:29:42Z)

MacDo c'est pas mauvais. C'est juste trop cher pour la poubelle que c'est.

jko (2003-09-20T13:12:54Z)

"N'est ce pas" ? ;)

Le plus dégoutant c'est pas tant la nourriture je trouve, dans leurs pub ils pourraient nous dire

"Nous vous acceuillons dans notre immonde restaurant où toutes les tables sont grasses à souhait, vous serez surpris par l'oeudeur alléchante de l'huille à 130°C et y trouverez un confort maximal notement grâce à nos serviètes en papier dont la fine texture rapelle celle du papier couché pour impression haute qualité, enfin pour adoucire vos désaltérations (ca se dis ca?) nous prenons soins de les couper à 50% d'eau"

.. au moin ca serrait réaliste

clipper (2003-09-20T12:39:47Z)

Le problème de ce type de restauration ne réside pas forcément dans le goût. Après tout, (attention : cliché) tous les goûts sont dans la nature. Il s'agit plutôt de la qualité des aliments et de leur mise en oeuvre (cuisine très grasse en générale). Et surtout, de la répétition. Je pense qu'il n'y a aucun problemes à aller manger chez McDo, une fois de temps en temps si on aime çà. Mais y manger tous les jours…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 4f7fc7


Recent comments