Comments on Il me faut un nouveau mobile

DH (2003-09-05T15:53:20Z)

Il n'y a pas de renouvellement automatique tous les 18 mois et à un tarif préférentiel du mobile chez Bouygues ? Ça suce…

jko (2003-09-05T08:11:44Z)

Pour la robustesse, j'ai vu des coques pour nokia en caoutchou, pour le vendre le vendeur le balance a travers la piece et vous fait remarquer qu'il marche encore :)

hippolyte (2003-09-05T01:52:06Z)

J'oubliais : si tu ne consommes pas beaucoup, il y a peut-être un forfait intéressant chez Universal Mobile (SFR). En tout cas, l'an dernier, ils proposaient 50 minutes pour 15 euros, réseau SFR, avec option compte bloqué ou rechargement (mais rien qui dépasse sans que tu en sois informé). Les téléphones proposés dans le pack étaient du genre robuste mais pas trendy, à des prix entre 30 et 50 euros. Est-ce que ça se fait toujours ?

hippolyte (2003-09-05T01:48:31Z)

Sur cette possiblité de garder son numéro en changeant d'opérateur :
http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,2120789,00.htm
On en a pas mal parlé il y a deux semaines. Ca doit être en route. Et puis j'ai vu une pub (4ème de couverture d'un quotidien gratuit), justement pour BT et son nouveau forfait millenium qui promettait de conserver leur numéro aux transfuges des autres opérateurs qui viendraient rejoindre ses rangs.
Il est bien certain qu'un revendeur se fera un plaisir de t'expliquer tout cela en détail et les faiblesses de ta batterie sont peut-être en fait une bonne nouvelle ! Question robustesse : nokia est plutôt costaud, je crois. Mais ça doit dépendre des modèles.
Enfin, essaye quand même de voir si BT ne te propose pas un nouveau mobile pour un prix intéressant. Faut pas hésiter à négocier avec ton interlocuteur et à lui expliquer que sinon tu vas aller voir ailleurs.

Ruxor (2003-09-04T23:51:38Z)

ln: Ah, c'est toi qui as essayé de m'appeler ? Il est vrai que la plupart de mes correspondants habituels sont déjà au courant de ce piège.

hippolye: Oui, c'est peut-être bien la batterie. Ou encore la connexion entre la batterie et le mobile (justement, j'ai fait tomber la chose plusieurs fois, et la batterie s'est séparée du reste, et je soupçonne que ce n'était pas très bon pour la justesse du contact).

J'utilise très peu mon téléphone (presque jamais pour appeler, et rarement pour recevoir des appels) : c'est pour ça que Bouygues doit bien m'aimer, je ne consomme rien, et j'accumule des crédits chez eux qu'ils peuvent me sucrer dès que j'oublie de payer ma dîme. Mais je doute que leurs offres de changement de mobile soient valables pour les clients Nomad, qui sont un peu la sous-merde des clients Bouygues.

Comment fait-on pour éviter de changer de numéro ? (Même en changeant de réseau ? ça m'impressionne.)

hippolyte (2003-09-04T22:25:53Z)

Es-tu certain qu'il ne s'agit pas seulement de l'usure de ta batterie ? Le bip bip de batterie faible, puis l'indicateur au max. quand tu rallumes, c'est typique de la batterie vieillissante. Mais le prix d'une batterie est parfois aussi élevé que celui d'un téléphone en promotion… Et puis si c'est pas ça : te voilà bien avec une nouvelle batterie sur un portable en fin de course.
Quant à l'achat d'un nouveau téléphone, sache qu'il est maintenant possible d'en changer sans changer de numéro, y compris quand on change de réseau. Enfin, il me semble que BT propose à ses bons clients (et vu la rapidité d'usure de ton téléphone, tu dois en faire partie) de nouveaux appareils à prix très compétitifs. Mais encore faut-il que tu aies envie de rester chez eux, si tu ne captes pas de chez toi, évidemment…
Quant aux fonctions, il y en a quand même une qui peut se révéler très très utiles : le réveil… :) :) :)

ln (2003-09-04T21:48:27Z)

> le téléphone sonne, j'entends vaguement mon interlocuteur (entrecoupé de silences plus ou moins longs) mais lui, apparemment, ne m'entend pas.

Exactement, on entend une sorte de lointaine voix d'outre-tombe.

clipper (2003-09-04T19:58:07Z)

Désolé pour les fautes.

clipper (2003-09-04T19:57:43Z)

Malheureusement pour toi, "Les gadgets comme les jeux, la lecture de MP3, l'écran graphique couleur, l'accès Wap et Web, la fonction appareil photo ou caméra, l'enveloppe changeable" sont obligatoire. Par contre, les nouveaux téléphones fonctionnent parfaitement entre 17,4°C et 21,6°C, résistent à une chute de 21 cm sur un matelas, et ne coûtent pas plus que deux mois d'un salaire de ministre, c'est donné, je trouve.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 8197c2


Recent comments