Comments on M. Gibert doit bien m'aimer

Izys (2003-08-27T13:20:43Z)

Pour Mrs. Dalloway, tu ne devrais pas te sentir aussi intimide. Ludovic, qui est assez peu familier avec la litterature moderniste, l'a lu sans rencontrer trop de difficultes. D'apres lui, elle a du reecrire les premieres pages un nombre incroyable de fois, mais la suite est tout a fait lisible. Par contre, procure-toi un signet, parce que c'est ecrit tout d'un bloc sans chapitrage.
Je compte bien le lire moi aussi, mais je ferais mieux de continuer a descendre la pile de bouquins qu'on m'a offerts pour mon anniversaire…

Du droit constitutionnel… Mmmm, tu es fou ! Ou maso ! :-)

alina (2003-08-27T13:16:25Z)

Je ne crois pas qu'on doive forcément aller au fond des choses. Ce n'est pas obligatoire. Je peux avoir un enrichissement considérable, dans ma mesure à moi, en m'intéressant à un monde de choses. Ce n'est pas de la superficialité, de la manque de sérieux. Il y a toujours une, deux choses importantes: eh bien, ça suffit, je peux super-bien faire celles-là, et rester éclectique sur le reste. Certes, je ne deviendrai jamais un prix Nobel, mais je peux aider mon équipe de Trivial:-)!! Pour Mme. Woolf, il y aura un jour, ou une nuit, où ce sera le livre JUSTE.

Ruxor (2003-08-27T10:53:52Z)

C'est facile de s'intéresser à tout : il suffit de ne rien faire sérieusement, de rester obstinément superficiel, de ne jamais aller au fond des choses. Je fais ça très bien.
Mais je n'ai qu'une licence, c'est en maths (même si j'ai failli passer celle d'info en même temps, mais finalement le cours d'algorithmique me gonflait trop) ; et la physique, j'ai tendance à trouver ça trop « brouillon » (bon, d'accord, l'info, c'est largement pire).

Il y a des chances que Mrs. Dalloway finisse juste par servir à décorer ma bibliothèque, parce que la langue de Virginia Woolf est quand même assez dure à suivre. Mais comme j'avais beaucoup aimé The Hours (le film, puis le livre de Cunningham dont il est tiré), je me suis dit que j'allais au moins essayer.
Le droit constitutionnel, ça fait longtemps que ça me branche, si, si. Comme là c'est une comparaison des systèmes de tout un tas de pays, je pense que je vais trouver ça particulièrement intéressant à lire.
Sinon, Dix petits phoques, je ne sais pas encore si c'est parodique ou érotique, mais dans les deux cas ça me convient, hé hé.

Ah, et puis qu'est-ce que c'est que cette façon qu'ont les gens de me vouvoyer dans les commentaires, d'abord ???

alina (2003-08-27T07:01:20Z)

Moi, quand j'entre en librairie, et que je peux le faire, j'achéte un tas de livres. Quand on aime lire, on achéte un tas de livres. Quand on est eclectique, et je crois de viser juste, on achéte des livres de tous les thémes, parce que tout est interessant et on est curieux de tout. L'important c'est d'être curieux de tout. Pour lire tous le livres, on aura sûrement du temps: maintenant, demain, on peut pas savoir quand; on le trouve. Carpe diem (même si c'est une expression abusée, pour les livres et pour moi c'est juste.

Anonymous Coward #27 (Zantac) (2003-08-26T22:01:54Z)

Mon email est en fait porkylekid2@yahoo.fr (ce qui est tout aussi pitoyable de toute façon).

Anonymous Coward #27 (Zantac) (2003-08-26T21:57:57Z)

Salut,

comment fais-tu pour pouvoir faire autant de choses ? Je me dis que tu aurais pu faire au moins 6 ou 7 licences (maths, physique, anglais, info, latin, etc). Pourquoi tu as préféré les maths à la physique ? Tu n'as pas retenu le conseil d'Einstein je vois….

Zantac, email : porkylekid@yahoo.fr

Anonymous Coward #26 (Matpit) (2003-08-26T21:04:56Z)

Bon, acheter "Mrs. Dalloway", rien à dire, bon choix (même si j'ai jamais pu le finir…). Mais un manuel de droit constit' ?! C'est un appel au secours?
En tout cas, j'insiste, si vous ne savez pas quoi en faire, ou si ça finit par vous ennuyer, j'vous le reprendrai volontiers, même d'occasion :)

--
Mathieu, en passant, juste pour essayer le systeme.

P.S. Quant-à "Dix Petits Phoques" de Jean-Paul Tapie, vous connaissant, je n'ose pas demander de quoi il en retourne: une recherche sur amazon.fr montrerait qu'il ne s'agit probablement pas d'une adaptation à colorier pour enfants du roman d'Aghata Christie, et vraisemblablement pas non plus du manifeste de BB contre le massacre des bébés phoques…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 879698


Recent comments